J'ai 2 windows XP ??

Fermé
flores - 3 févr. 2006 à 15:07
 flores - 3 févr. 2006 à 16:32
Suite à quelques petits pb, j'ai décidé de réinstaller Windows XP (et non une remise à niveau).
Quand j'allume mon pc, je dois choisir entre 2 XP Edition Familiale.
Apparemment l'ancien est resté présent.

De plus, j'ai l'impression que le 2ème XP que j'ai installé s'est placé sur une autre partition de mon disque dur et non sur Disque C.

Je crois donc que j'ai mon ancien système d'exploitation sur C et le nouveau sur le disque D( partition de mon Disque Dur).

Comment ça se fait que la nouvelle installation n'est pas écrasé l'ancienne?
Qu'est-ce que je peux faire pour avoir plus qu'un seul système d'exploitation (en locurence le nouveau que je vien sd'installer)?
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 15:15
Salut
au moment de l'installation de ton XP il a dut te propose un choix pour l'installation
tu as mal choisi l'option
le mieux dans les proposition a l'installation n c'est de supprimer les partition puis de les recréer et formater avant de démarer l'installation

amitiés
0
occitan34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 15:20
c'est normal, XP propose le "double boot pour tout système et le deuxième sur D.
Logiquement il devrait y avoir un écran à l'allumage qui propose de choisir l'un des deux.
l'avantage de celui installé sur D: est que quand on ouvre le système installé sur C: (W98 par exemple pour jouer à Tomb raider qui fonctionne mieux sous 98 que sous XP ) on ne trouve pas le disque D: ( sauf les fortiches sans doute ! )
C'est ce que j'ai chez moi, le w98 est à mon fils, sur C: , et XP est sur D: avec un code musclé !
solution pour en finir: quand on veut tout ecraser, on utilise Fdisk, on supprime les partitions, on formate et on réinstalle .
Fdisk est disponible sur les disquettes de demarrage W98 et sur le cd W98 ainsi je pense que sur le CD XP
0
Ok, merci! je sais réinstaller simplement windows mais comment réaliser le formatage au début? A partir de quoi?
Comment réaliser la partition?
Quelle partition faut-il créer? J'avais env 150Go sur C, 150Go sur D et 2 à 3 Go sur une troisième partition qui servait à une sorte de restauration système.

Je vous demanderai de rester simple et clair car je ne suis pas expert en info.

Merci encore.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 15:47
re
si tu as sauvegarder sur cd tes données


regarde bien les menus proposé a l'installation de xp tu dois pouvoir supprimer les partitions en tappant S

si tu n'as plus de données non sauvegardés et que tu peux faire un bon ménage sur ton pc
supprimme toutes les partitions et recrée les et attribue a chacune d'entre elles la tailles que tu désire
moi je dirai 3 partition d'environ 50 giga pour ton cas
tu te retrouveras avec 3 DD d'environ 50 giga
n'oublie pas de formater par lka suite d: et e:
car le c: sera formater juste avant l'install de xp
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je m'y mettre.
je te remercie mais pourquoi tu conseilles 3 partitions?
J'aurais pensé à 2 partitions: système d'exploitation puis données.
0