Clé primaire double

Fermé
lrg.zakaria Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 3 févr. 2011 à 16:11
lrg.zakaria Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 5 févr. 2011 à 17:33
Bonjour,

je souhaiterais crée une table dont la clé primaire est double sous ACCESS 2010, j'ai sélectionné les deux champs concernés (ligdes et vildes) et j'ai cliqué sur la clé. jusqu'à maintenant aucun souci. Mais dés que je commence à remplir ma BD, un problème m'est posé.
---------------------------------------
ligdes | vildes
---------------------------------------
1 | 1
1 | 2

dans la premiere ligne aucun problème, mais le probléme c'est lorsque j'ajoute la deuxième ligne.

PS : Ces deux champs sont définit comme etant une clé primaire comme cité ci dessus.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Je ne comprends pas le pb

Une clef primaire double devrait parfaitement fonctionner dans ton exemple 1- 1 est différent de 1- 2 donc unique et non null ce qui est la définition d'un clef primaire

Avez-vous saisi les valeurs de ces clefs ?

Attendiez-vous 2-2 comme valeur ? Car il ne faut pas confondre clefs primaires et séquences, c'est à dire génération automatique pour une clef de valeurs séquentielles automatiquement à la création d'une ligne ce que de nombreux SGBD font nativement.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
lrg.zakaria Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
5 févr. 2011 à 17:33
Merci à vous, j'avais commis une faute dans mes relation :s et là je viens de la resoudre et ça marche.
Merci encore une fois :)
0