Ubuntu en 2eme OS.

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 31 janv. 2011 à 18:20
 Profil bloqué - 3 févr. 2011 à 07:27
Bonjour,

Voilà j'ai l'intention de réinstallé Ubuntu 64, mais en 2eme OS, je voudrais donc avoir vos conseil, je précise que je veux que par default mon PC démarre sur W7, mais que je puisse choisir de bouter sur Ubuntu.

J'ai choisis Ubuntu car je l'ai déjà testé dans le passé, mais peut-être qu'il y en a un de mieux et plus facile a utilisé, conseillez moi loool.

Merci d'avance à tous.



A voir également:

12 réponses

Mieux il y a c'est sur, mais plus facile pas sur.
En bon linux pas trop compliquer je peux te conseiller :

-Fedora : Un bon linux tous public, assez lourd, mais tres fluide.
-Mandriva : Super simple d'utilisation (trop), mais une uzine a gaz (a mon gout).
-Debian : La base d'ubuntu, moins convivial, mais assez simple a utiliser.

Par contre si tu installe ubuntu, je ne peu te conseiller pour la configuration du boot, de souvenir il utilise le grub2, que je ne connais pas du tous.
0
Profil bloqué
31 janv. 2011 à 19:25
Ok donc je t'écoute, je suis preneur, alors le quel tu me conseil Fedora, Mandriva ou Debian, bien sur je ne veut pas non plus me compliqué la vie au point de laissai tombé cette OS et de retourné vite fait sur W7 (mais j'adore les défis), ce que j'avais fais deja avec Ubuntu il y a quelque années (prise de tète a paramètre).
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 janv. 2011 à 19:27
bonjour,
avant de te lancer teste un live cd
https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora
et si t'es convaincu , tu clic sur installer .
a+
0
Ok donc au final tu me conseil Fedora, pour avoir une idée, niveau encombrement sur un DD sa pend combien ?

Mais en bootant l'OS sur CD, je ne peut pas avoir le bureau en 3D, il me semble !!!

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre avec fedora le bureau en 3D n'ai pas installer de base. Si tu es vraiment debutant, et que tu cherche un super bureau avec des effets, prends ubuntu, et force toi a l'utiliser le maximum en commande (eviter les interfaces pour installer un programme par exemple, ou meme installer des programmes via les sources). Comme ca par la suite tu pourra passer a une distribution plus pousser (sans aller dans l'extreme).

Si tu as deja quelques connaissance, et pas peur de faire des boulettes, utilise debian (il existe un live CD mais non installable), Et si tu aime vraiment le defi, un bon petit ArchLinux ne peut faire que du bien.

Si tu est quelqu'un de fouineur, je te deconseille fortement mandriva, qui plante plutot facilement (a moins que l'OS a changer depuis 2006).

Avant de te lancer, comme la dit jeanbi, test des live CD pour ceux qui existe, ou alors installe virtualBox et installe dessus.
0
Profil bloqué
1 févr. 2011 à 11:00
Ba disons, comme je l'ai déjà dit, j'ai quelque connaissance, il y a quelque année j'avais installé Ubuntu, et mis les driver graphique pour le 3D, mais c'est vrais que j'ai trouvé sa galère a installé, mais j'y suis arrivé, par contre j'ai beugé pour le double écran, mais c'est vrais qu'a l'époque j'avais une 8600GT de merde, je pense que sa donnera mieux avec ma HD5830, c'est donc pour ça que je suis retourné sur Windows, mais j'aimerais bien l'installé quand même, pour justement en apprendre plus sur cette OS, car tout le monde en dit que du bien, donc en si mettant un peu je pense que ça doit en valoir le coup et il y a que dans la pratique que l'on apprend, et j'adore les défis et je sais qu'en cas de problème il y a comment ça marche, un cite que j'aime beaucoup et au qu'elle je participe très souvent, car niveau Windows pas de problème je connais sur le bout des doigts xD.

Donc je le télécharge, et je mais en attente, car je n'ai pas de partition valide pour cette installation, je vais voir pour trouver un petit DD de 80 Go environ pour mon linux, mais c'est vrai que je peux déjà faire des essai avec un live CD, mais es possible d'avoir ces effet 3D de cette façon !!! En gros peut-on faire un peut près tout en live CD ou il faut absolument l'installé ???

Merci pour votre aide.
0
Pour tester facilement un OS, tu peux télécharger VirtualBox et allez sur le site pour télécharger des machines virtuels pret a l'emploi :
https://virtualboxes.org/images/

Il y as des images deja faites pour plusieurs linux, pratique pour tester les nons live CD.

Par contre pour les effets sous le live CD d'ubuntu, je ne peux pas te dire, cela fait un moment que je n'en utilise plus.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 févr. 2011 à 15:25
le livecd pas mal pour essayer ta configuration, je te le conseille mais la dernière ubuntu 10.10 ou 10.04 (10.04 long terme) ont beaucoup de drivers récents embarqués.
0
Profil bloqué
2 févr. 2011 à 00:03
Merci pour tout, j'ai déjà fait un petit tour vite fait sur Fedora, ubuntu, debian et mandriva avec virtualbox, et je voulais savoir si vous savez ou je pouvais trouver XP en .vdi, vraiment bien ce virtuakbox xD

Je fait mumuse avec ces OS, et en cas de souci je reviendrais ver vous.

Encore merci pour votre aide.

En partie résolut pour le moment.
0
Profil bloqué
2 févr. 2011 à 16:43
Re voilà j'ai passé la journée à naviguer sur Mandriva via Virtual box, mais je ne trouve pas le moyen d'activé la 3D, je l'ai pourtant activé sur Virtual box, mais une foi dans Mandriva, je vais donc dans le centre de control / Matériels / configurer les effet 3d, et là il bloque, impossible d'allé plus loin, au début j'y avais réussi, mais c'est parce que je n'avais pas activé la 3D dans Virtual box, par contre dans Mandriva l'option 3d était grisé, donc impossible de l'activé, c'est comme ça que je suis arrivé à l'activation de la 3D dans Virtual box, j'ai comme l'impression que c'est impossible en passent par Virtual box et qui faut absolument l'installé pour accédais a cette fonction.

Es correcte ou je me trompe, connaissez-vous la solution ?
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
3 févr. 2011 à 02:39
Non on ne peut pas avoir la 3D avec Virtualbox, tu dois installer l'OS sur le disque dur
0
Profil bloqué
3 févr. 2011 à 07:27
Ok, donc il est beaucoup moins intéressant comme OS si on ne peut pas avoir la 3D, je vais donc voir pour trouver un petit DD de 80 Go environ, et je vais de ce pas l'installé.

Merci, je vous tien au courant des avancé.
0