Afficher une page différente selon l'IP

Fermé
rottrevore - Modifié par rottrevore le 29/01/2011 à 17:52
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 29 janv. 2011 à 18:44
Bonjour,

Est-il possible de configurer (facilement) le fichier htaccess pour définir la règle suivante :
les visiteurs avec adresse IP X.Y.Z qui tapent www.exemple.com/page1 sont renvoyés vers www.exemple.com/page2 ? Les autres visiteurs (donc avec IP différente) voient la page 1 normalement.

Si oui, comment l'écrire ? Merci pour tout contribution.

PS: il ne s'agit pas d'interdire tout le site, mais juste une page spécifique à certaines IP.
PS 2 : J'aimerais éviter de passer par le PHP pour cela.
A voir également:

1 réponse

Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 29/01/2011 à 18:53
Bonsoir rottrevore,

Il faudrait passer par un module spécial installable séparément du célèbre système de gestion de contenu Joomla! ... C'est Open source donc gratuit. Avec le téléchargement et l'installation de la base de données libre des pays de GeoLite MaxMind, tu peux ainsi baser les règles de tri sur les noms des pays des visiteurs se connectant à ton site (géolocalisation ciblée par @ IP).

Le module s'appelle Metamod. Voici le lien de téléchargement direct :

https://www.joomlafrance.org/

J'espère que je t'ai aidé ;o)

Amicalement,

GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
0