Lecteur reseau innaccessible au demarrage

Fermé
NiHaoMa - 30 janv. 2006 à 16:11
 phil - 18 janv. 2008 à 09:18
Bonjour à tous,
je fais appelle à vous car j'ai un petit soucis de lecteur réseau sous Win XP Pro. En effet, j'ai 2 machines en réseau via un switch et ai partager un répertoire de l'un afin qu'il soit accessible en lecture/écriture sur l'autre. J'ai donc connecter un lecteur réseau sur la seconde machine, lorsque je vais dessus, tout se passe correctement. Ce répertoire partager est un répertoire de stockage pour une application métier, qui, à son démarrage, va chercher ses fichiers de congi sur ce partage. Le problème est que lorsque je reboot la machine, le lecteur apparait avec une croix rouge (non connecté) et, bien sur, si je lance l'application en question, elle ne trouve pas les fichiers necessaire. Il me suffit alors d'aller sur le lecteur en question via l'explorateur, et là, il me le connecte et me donne accès au fichier partagés. L'application fonctionne dès lors. Toutes fois j'aimerai éviter cette étape, sachant que j'ai bien cocher la case "reconnecter au démarrage", et que j'ai activer tous les services réseau possible en mode "automatique", je ne comprends pas pourquoi ce lecteur à besoin que je l'ouvre avant de se connecté ??
est-ce que quelqu'un pourait m'aider s'il vous plais ?

cordialement

NiHaoMa
A voir également:

8 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
30 janv. 2006 à 17:34
Salut

Apparement, tu t'y connais pas mal. Ca a l'air d'etre un bug... pas vraiment de solution a proprement dit, par contre, une astuce pour contourner : as tu essayé de créer un fichier batch qui s'y connecte au démarrage ?

Tchuss
0
Re,

et tout d'abord, merci de ta réponse Tchuss,

Effectivement, ayant poser la question au DSI de ma boite, il m'a fait la meme réponse que toi, je vais donc tester cela dès ce soir et vous tiendrais au courant...

cordialement

NiHaoMa
0
salut,
apparemment c'est le pb d tout le monde cette histoire de déconnexion de lecteur au démarrage meme si l'on coche la case "reconnexion au demarrage", NaHoMi, je ne sais pas où mettre ce fichier batch, peut-tu m'aider STP???
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 janv. 2006 à 11:00
Salut

De rien ;-)

Juste pour info : mon pseudo c ohm-work, je disais Tchuss pour dire bye ;-) !

Tchaooo !
0
mdr, sorry pour le pseudo !!!!

alors merci ohm-work !!!

tchuss... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 janv. 2006 à 12:03
;-)
0
salut a tous j'ai le méme probleme avec un logitiel dentaire
xp sp2 pro p4 3g dd sata2
pourrai tu me dire si tu a trouver la solution

pour info sur le reseau 1 pc avec xp fmiliale sp2 fonctionne tres bien

merci pour la ou les reponses


baltazar
0
Salut,

je n'ai pas pu résoudre ce problème directement, j'ai donc déconnecté mon lecteur réseau et ai créer un fichier batch que j'ai placer dans le répertoire "demarrage" de windows. Dans ce fichier batch j'ai mis la ligne suivante:

net use \\Ordinatuer\Partage z /PERSISTENT:YES

z est ici la lettre sur laquelle je veux affecter ce partage.

(le PERSISTENT permet de forcer la deconnexion du lecteur à la fermeture de windows, ainsi au prochain reboot, pas de soucis de volume déja occupé.)

en espérant que cela t'aidera

Cordialement

NiHaoMa
0
baltazar13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
26 mars 2006 à 19:20
merci beaucoup pour ta reponse je v essayer d'approfondir de toutes facon je te tiens au courrant
0
baltazar13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 12:04
Re : je n’ai rien trouvé qui permette de palier au problème sans créer de fichier (bat)
Je te remercie ainsi que tous les participant et responsables de ce forum

Chaque soir on se couche un peu moins con !!!!!!!!!!




BALTAZAR
0
je n'ai pas réussi à faire fonctioner ce batch

une autre méthode alternative pour brancher un lecteur réseau sous q:. la première ligne est facutative elle supprime le volume q: qui existerait déjà

subst q: /d
subst Q: \\ordinateur\nompartage
0