Changement barrette mémoire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2006 à 10:09
 alex - 16 févr. 2006 à 17:25
bonjour
je voudrais gonfler un peu mon ordinateur portable en mémoire
passer de 256 mo à 512 mo
motif: il rame et parfois bloque et met quelques seconde pour reagir sur un menu?
ex : je veux changer une adresse internet ou effacer en partie cette adresse parce que mal redigé autre ex dans ma messagerie je selectionne un message qui va s'afficher normalement mais lorsque je veux en selectionner un autre il va mettre 30 sec pour cela
j'ai lu et on m'a dit aussi que pour que XP pro fonctionne bien il lui fallait minimum 512 mo
aussi je suis aller sur le site de Kingstone ou j'ai selectionné la marque de mon ordinateur (COMPAQ) puis affiné en mettant le n° de serie (XL 408/A)et la ! on me dit que je suis au maxi
Si malgrés tout je veux changer ma barrette de mémoire quel réglage faudra-t-il faire
si je suis passé a XP pro c'est à la suite d'un incident j'ai laissé ouvert mon lesteur de cd et je l' ai accrochéet n'ayant pu le remettre en place je l' ai fais changer et par la même occasion j'ai remplacé mon DD ( de 10 je suis passé à 40 go
et en meme temps je lui ai mis le système xp pro
à l'origine de l'ordi j'avais millénium, j'ai migré vers xp familial en achetant une mise à jour et tout marchais bien ! sans cet incident
j'ai tout installé mes programmes remis mes fichiers sauvegardés
et tout marche bien si ce n'est que je trouve mon ordinateur plus lent qu' avant
merci pour vos conseils
bien cordialement
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
30 janv. 2006 à 10:15
Salut

déja as-tu fais une défragmentation de ton disque dur ??
tu peu aussi augmenter lea taille de ton fichirer d'échange:

Pour modifier la taille du fichier d'échange de mémoire virtuelle
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.

Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Options avancées, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Sous l'onglet Options avancées, sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
Sous Lecteur [Volume Label], cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous voulez modifier.
Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Taille personnalisée, puis tapez dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo) la nouvelle taille, exprimée en mégaoctets, puis cliquez sur Définir.
Si vous diminuez la taille initiale ou maximale du fichier d'échange, vous devez redémarrer votre ordinateur pour vous rendre compte des effets de ces modifications. Généralement, les augmentations de ces valeurs ne requièrent pas de redémarrage.

Remarques

Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Pour que Windows choisisse la taille de fichier d'échange optimale, cliquez sur Taille gérée par le système.
Pour de meilleurs résultats, ne spécifiez pas de taille initiale inférieure à la taille recommandée figurant sous Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs. La taille recommandée équivaut à 1,5 fois la mémoire vive de votre système. Il est généralement conseillé de ne pas modifier la taille recommandée du fichier d'échange, mais vous pouvez l'augmenter si vous utilisez systématiquement des applications qui nécessitent un volume important de mémoire.
Pour supprimer un fichier d'échange, attribuez la valeur zéro à la taille initiale et à la taille maximale, ou cliquez sur Aucun fichier d'échange. Microsoft recommande fortement de ne pas désactiver ni supprimer le fichier d'échange.

Fait déja cela et ca tournera un peu mieux en attendant une nouvelle barrette
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2006 à 10:48
bonjour
oui j'ai déjà fait des defragmentation je le fait asser régulièrement,
deplus j'utilise un logiciel qui me fait la maintenance de mon ordinateur depuis le début
j'utilise TuneUp Utilities et j' en suis très satisfait
a signaler quand même je ne suis pas un pro en informatique?j'aime bien me servir de l'outil informatique ,surfer sur le net ,discuter avec des amis( j' en ai ai qui sont 6 ou 8 milles kms)
la ça vas mais quand il faut intervenir sur le système il me faut des explications simpleà comprendre mais mercis pour les tiennes je vais imprimer ta réponse et essayer de suivre !
si j'ai quelques soucis je me permettrais d'écrire un nouveau message pour avoir de nouvelles explications;
A+ cordialement
0
Salut,

moi je suis scotché à 192 mo !!!!
et j'ai ma souris qui fonctionne plus, enfin le touchpad...
et je ne trouve nulle part comment le réparer....
snif snif
Quelqu'un a une solution ?
merci
0