Quelle 1re choisir pour info ou 3D ?

Résolu
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - Modifié par Chris 94 le 26/01/2011 à 14:51
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 27 janv. 2011 à 08:02
Bonjour ; je suis en seconde . D'ici trois à quatre jours je dois envoyer au conseil de classe une liste de voeux dans laquelle figure la ou les 1er que j'aimerais faire ( ES , L , S ...) Il me diront ensuite en fonction de mes notes leur avis sur ma demende ou mes demendes ( je peux indiquer 3 premieres différentes )

Depuis deux jours je cherche à quoi correspond chaque 1er , la ES étant asser générale ( dite moi si je me trompe ) Mais avec toutes ces classes , je suis perdu!Alors j'aimerais que vous me conseiller pour ma 1er , j'aimerais m'orienter vers l'informatique ( programation par exemple ) ou vers le " cinema d'animation 3D " meme si je ne dessine pas bien avec mes mains ce millieu m'intéresse autant que la programation .
Quels sont les 1er que vous me conseiller ?
Merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
26 janv. 2011 à 15:22
L'orientation dépend de ce que vous voulez faire plus tard.

La S vous ouvrira toutes les portes (à part peut être la socio et la philo, et encore).

Si vous tendez vers de l'informatique, quelle qu'elle soit, si vous avez les capacités c'est S direct. Les débouchés à court et long terme seront plus vastes et vos temps libres seront à consacrer à la programmation. Avec la moyenne que vous avez c'est tout à fait abordable.

Après tout dépend de l'orientation exacte que vous voulez. Si c'est alternance c'est évident que la STG tapera plus aisément dans l'oeil d'un recruteur mais là encore cela ne veut pas tout dire.