Quelle 1re choisir pour info ou 3D ?

Résolu
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - Modifié par Chris 94 le 26/01/2011 à 14:51
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 27 janv. 2011 à 08:02
Bonjour ; je suis en seconde . D'ici trois à quatre jours je dois envoyer au conseil de classe une liste de voeux dans laquelle figure la ou les 1er que j'aimerais faire ( ES , L , S ...) Il me diront ensuite en fonction de mes notes leur avis sur ma demende ou mes demendes ( je peux indiquer 3 premieres différentes )

Depuis deux jours je cherche à quoi correspond chaque 1er , la ES étant asser générale ( dite moi si je me trompe ) Mais avec toutes ces classes , je suis perdu!Alors j'aimerais que vous me conseiller pour ma 1er , j'aimerais m'orienter vers l'informatique ( programation par exemple ) ou vers le " cinema d'animation 3D " meme si je ne dessine pas bien avec mes mains ce millieu m'intéresse autant que la programation .
Quels sont les 1er que vous me conseiller ?
Merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
26 janv. 2011 à 15:22
L'orientation dépend de ce que vous voulez faire plus tard.

La S vous ouvrira toutes les portes (à part peut être la socio et la philo, et encore).

Si vous tendez vers de l'informatique, quelle qu'elle soit, si vous avez les capacités c'est S direct. Les débouchés à court et long terme seront plus vastes et vos temps libres seront à consacrer à la programmation. Avec la moyenne que vous avez c'est tout à fait abordable.

Après tout dépend de l'orientation exacte que vous voulez. Si c'est alternance c'est évident que la STG tapera plus aisément dans l'oeil d'un recruteur mais là encore cela ne veut pas tout dire.

Le SiteDuZero sera votre allié pour tout cela. Developpez.com aussi.

Des langages sont tout à fait abordables pour des non initiés comme les HTML/CSS, voir du PHP pour peu que vous ayez un minimum de logique et de temps. Après rien ne vous empêchera de dériver vers du Java etc.

Pour peu que vous soyez motivés, passez le plus vite à l'objet. Si possible en Algo et là c'est la panard assuré.

Encore une fois c'est VOTRE avenir, c'est à VOUS de le forger.
1
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
26 janv. 2011 à 15:28
C'est vrais que sortir de Bac avec de bonne base en prog c'est un luxe que peu de personne prennent. (on a la flemme en générale il faut le dire ^^)
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
27 janv. 2011 à 08:02
Si j'avais su mon orientation, ça ferait quelques années que je me serait mis à l'objet, au moins en Algo.

Je serai partis beaucoup moins dans le flou.
Après avec un peu de temps, de concentration, voir d'un peu d'aide c'est tout à fait abordable si on s'en donne l'envie.
C'est pas plus dur qu'une matière: dès qu'on a compris le fonctionnement, c'est l'habitude, l'expérience et l'imagination qui font avancer le schmilbkik xD
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
26 janv. 2011 à 14:51
si t'est bon dans les matières scientifiques (maths, physiques,SVT) va en S
j'y suis c'est pas extrêmement dur si tu travailles régulièrement
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
26 janv. 2011 à 14:56
Sans hésiter! STG.

J'ai moi-même été en ES et, franchement, toutes les portes sont ouvertes mais on ne peut en franchir aucune (ou presque).

Si fac de Philo, d'histoire, de lettres... Rien qui se rapproche à de l'informatique.
En STG vous aurez somme toutes les même choses qu'en ES (en terme de matières pas de contenus) mais avec de l'info en plus.

Maths est un très bon choix si vous voulez faire fac d'info: y'a plus de maths que d'info en 1ère année, j'ai lâché l'affaire.

L'avantage de la ES c'est que c'est finger in the noose (^^) en BTS pour les matières générales.
En STG lâchez jamais le wagon en maths et allez même plus loin, ça sera salvateur! (J'en ai chié plus que mon comptant, si j'avais su... :p)

L'inconvénient de la STG c'est que c'est des classes "fourre-tout", dénigrée par des profs alors que c'est un programme complet. Seul bémol, peu de lycées n'y envoient que les "cassos, boulzors et autres têtes dures" et donc ce sont en général des classes dissipées. Mais quand vous voyez les BTS IG ^_^

Faites votre taffe dans votre coin sérieusement et ce sera le meilleur chemin pour s'orienter vers de l'info.
0
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
26 janv. 2011 à 15:05
Salut , dsl pour le titre il y a un eu probleme ... c'est pas Quelle 1re choisir pour info ou 3D ? mais plutot :Quelle 1re choisir ?

guitareuh ,la physique et l'svt c'est bon ; pour les maths ; il me faudra travailler dur ma moyene est de 15 ; Physique chimie 16 ; et svt 16 .

Mais une option scientifique pourra me dirger vers l'informatique ? ....
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
26 janv. 2011 à 15:25
comme le dit Skeletyon avec le bas S tu peux tout faire, y a pas plus général
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
26 janv. 2011 à 15:26
si tu as vraiment ces moyennes pars en S direct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
26 janv. 2011 à 15:11
ok merci de vos réponse
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
26 janv. 2011 à 15:08
Pour l'informatique tu peut faire un Bac STG (anciennement STT non?) suivi d'un BTS IG option Dev.


IG Powwa!
-1