Gestion des absences et HS

Fermé
Ghislaine - 22 janv. 2011 à 20:50
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 janv. 2011 à 20:55
Bonjour,

Je suis gestionnaire dans une entreprise de 230 personnes réparties sur 4 sites. Actuellement, je gère les absences et les HS manuellement en remplissant des colonnes dans excel semaine après par semaine pendant 1 an (grande source d'erreur).
J'aimerais savoir s'il n'existe pas un moyen plus facile genre un formulaire dans lequel je choisirai le nom de la personne concernée dans une liste déroulante puis je choisirai le motif d'absence ou l'HS ainsi que la durée. Les données ainsi saisies iront alimenter ma base de données, à partir de laquelle je pourrais faire des suivis par motifs d'absence.
Au bureau j'ai excel 2002, chez moi W7 et office 2007.
Existe t il un modèle de tableau excel pour faire ce que je veux.
Je vous remercie pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
22 janv. 2011 à 20:55
Bonjour,

Vous pouvez vous orienter vers une application web (intra/extra net) qui ferra le même processus mais via votre navigateur web. Pour cela il faudrait plutot une basse de donnée de type MYSQL

A+
Gaerebut
0