Vlan + DNS

Fermé
spip - 22 janv. 2011 à 08:28
 kiki - 23 janv. 2011 à 17:46
Bonjour tout le monde,



Petite question simple,
J'ai créé 2 VLANs, dans le VLAN 1 j'ai des PC en DHCP, dans un second VLAN j'ai également des PC mais aussi un serveur web et un serveur DNS (les 2 en un)

Je fais de la résolution de nom pour mon web, les PCs se trouvant sur le même VLAN savent accéder sur mon serveur web en FQDN tandis que mes PC sur le VLAN1 ne savent pas y accéder (sauf si je tape l'ip du serveur)

J'ai pensé directement à créer une access-list udp 53 mais rien du tout ..
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci et bon week-end
A voir également:

4 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
22 janv. 2011 à 12:56
Est-ce que les PCs du VLAN1 sont bien configurés pour utiliser le serveur DNS ?

Si c'est bien le cas, est-ce que la commande suivante, entrée sur un PC du VLAN 1 retourne la bonne info concernant le serveur web ?

En ligne de commande: nslookup monserveurweb.mondomain.tld

(remplacer monserveurweb.mondomain.tld par le vrai FQDN du serveur web bien entendu).

Si aucune réponse n'est donnée, c'est que soit les PCs n'ont pas accès au serveur DNS, soit qu'ils utilisent un autreserveur DNS qui n'a pas les infos concernant le serveur web.
Si une réponse est donnée ... mais qu'elle n'est pas correcte ... alors il faut voir au niveau du serveur DNS si l'entrée correspondant au serveur Web dans la zone est correcte.

Il faut aussi tenir compte de l'OS sur les PCs, par exemple, XP est parfois capricieux avec l'utilisation du FQDN dans un réseau s'étendant sur plusieurs Subnets.
0