\windows\system\vga850.fon

Fermé
anton85 - 17 janv. 2011 à 11:29
 anton85 - 18 janv. 2011 à 17:28
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. Jeudi apres un démarage du pc, ma barre de tache s'est figée et impossible d'éteindre le pc sans l'éteindre directement à la tour. Après l'avoir éteint, je redémarre et voila le message suivant : \windows\systyem\vga850.fon

Je cherche sur internet, je vois la manip suivant, booter le cd d'installation , taper R puis 1 et entrée, puis taper la phrase expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system

La je me suis dit sauvé mais non ça ne marche pas, le message il n'y a pas de disquette ou de cd rom apparait.

Il faut savoir qu'avant de taper la commande apparait <WINDOWS> et que je ne peux le retirer, c'est peut etre normal ?!

J'ai tenté les manip avec toutes les lettres possibles à la place du d:\..., et que j'ai aussi remplacé le c:\ par un d:\ , mais rien n'y fait , au choix j'ai le message accès refusé, ou cette commande n'est pas reconnu.

Seul une fois j'ai eu le message le fichier ne peut pas etre réparé, ou fichier reparé =0 .

Que faire dans mon cas, en sachant que je ne suis pas un rpo du bidouillage, qu'on m'a laissé entendre qu'il faudrait que je retire mon disque dur et le brancher ailleurs, chose que j'aimerai éviter, tout comme le formatage.

Y a t'il une autre manip ou mon cd d'instal windows peut il etre la cause.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

A voir également:

4 réponses

Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
bonjour,

Je suis sur le pc entrain de tenter la manip de réparation, tout s'est fait correctement jusqu'au redémarrage du pc, je clique sur n'importe quelle touche et je suis de retour sur la page bienvenue ou il me demande d'installer ou de réparer. j'ai donc fait installer et je retombe sur mon instal windows défectueuse, que faire ?
0
personne ne sait ce que je peux faire ? désolé de relancer mais je deviens désépérer avec ^^
0
personne ne sait comment je peux faire ?
0