Collecting data for crash dump [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
- - Dernière réponse : lorenznerol
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 8 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
- 8 mai 2015 à 19:54
Bonjour,

Je vous souhaitez déjà une bonne année 2011 !
J'ai un souci avec un ecran bleu qui apparait de façon intempestive, à tout moment, et soit le PC redémarre, soit je dois le redémarrer.
Voici deux messages d'erreur que j'ai réussi à noter :
Message 1
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage.
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for drivers updates.
Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump
Begining dump of physical memory
Dumping physical memory to disk (il compte jusque 100).
Technical info
*** STOP : 0x0000001E (0xFFFFFFFF000005,0xFFFFF8000024C5375,0x00000000,0xFFFFFFFFFFFFFF)
Check with your hardware vendor for any BIOS updates.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
Message 2
Check for faulty or mismatched memory
***STOP : 0x0000007F (0x000000008,0x000000008050031,0x000000006F8,0 <FFFFF800010B701E>)
Je ne sais pas quoi faire car l'ordi est TRES instable.
Parfois j'arrive à me connecter.
J'ai VISTA 64 c'est un ACER.
Merci pour votre aide !
Une maman qui a besoin de son ordi pour bosser !!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
458
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2015
50
2
Merci
Salut,

Pour le message 1:

La solution est de mettre a jour ton BIOS sur le site http://touslesdrivers.com

Pour le message 2:

Je recherche la solution,

Cordialement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour.

Ce sujet , au niveau de l'apparition des écrans bleus est traité maintes

et maintes fois , et dans tous les forums , il faut utiliser un utilitaire qui

s'appelle Bluescreenview .

Télécharger Bluescreenview pour visualiser les fichiers DUMP .

Ceux ci renferment des renseignements concernant la défaillance du système , le

lancer , sélectionner un fichier DUMP puis cliquer sur F7 ou F8 .
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Ou cet autre utilitaire Crash Analys Tools :
http://www.resplendence.com/downloads
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1
0
Merci
Merci Morganch, oui j'ai vu que e sujet était traité, mais je n'ai pas trouvé les réponses adéquates car mon message d'erreur était différent.
Apres, j'ai pas regardé TOUS les sujets c'est vrai ;-D

Une fois que j'ai fait tourner cet "analyseur" de probléme, va t-il proposer une solution ?

Merci à toi !
0
Merci
Le mieux , c'est de laisser des saisies d'écran des résultats ici .
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1
0
Merci
ok, c'est ce que je ferai, dés que l'ordi me laissera une chance de me connecter, car j'ai besoin d'internet.
En mode sans echec, est ce que j'aurai acces à internet ?
Merci
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1
0
Merci
MERCI BEAUCOUP Alexis984 ;-D
Messages postés
458
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2015
50
0
Merci
De rien :D

Sinon tu a mis à jour ton BIOS ???

Est-ce que le deuxième BSOD apparaît toujours ?? Si oui dans quel circonstance ?
Alexis
0
Merci
Salut Alexis,

Wouhoua je me suis épatée moi même, j'ai mis à jour mon BIOS en téléchargeant un outil "driver detective" (j'ai payé mais bon....) il a mis plein de choses à jour et du coup, les drivers, les ports USB, et bien d'autres mises à jour se sont faites. Depuis, plus de bugs ! J'ai aussi téléchargé whocrash, qui m'a donné les messages d'erreur, puis aussi registrybooster que j'ai acheté aussi, mais je me demande si je vais pas me le faire rembourser car après j'ai téléchargé un autre outil qui semble faire la même chose, sauf qu'il est gratos : glary utility.
Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide et à morgan aussi
Messages postés
458
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2015
50
0
Merci
Salut,

Pour le logiciel Registry Booster sa m'etonnerai qu'il t'aide a grand chose !!
Pour le logiciel Glary utility essaye le car je ne le connais pas (:P)

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
0
Merci
bonsoir j ai le meme probleme mais je trouve pas la solution Besoin d aide merci
voila le message
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 8e
BCP1: 80000003
BCP2: 821C6DAC
BCP3: A24F5914
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082511-26562-01.dmp
C:\Users\karim\AppData\Local\Temp\WER-32968-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
0
Merci
Bonjour Karim,

En fait, mettre à jour mes drivers m'a un peu aidée, mais les soucis ont ressurgis peu de temps aprés.
De désespoir, j'ai même changer d'antivirus alors que cela ne venait pas de là.
Un de mes voisins me croise un jour et me dis "donne, on va voir".
Je précise que c'est un bon informaticien.
Il prend mon ordi, le démonte et me dis "t'as vu la poussière là dedans" ?
Il démonte ensuite une partie interne liée au processeur je crois et me dis ah bah ok.
Il nettoie tout, dépoussière pendant que je me dis "tu parles charles".
Il remonte, branche le tout et.... MIRACLE
Plus d'écrans bleu DU TOUT avec vidage de la mémoire et tout le bastring.
Je me dis "noooon ?" ça m'a coûté du blé et c'était la poussière ??
Il me dis oui, car cela génére des interférences, mauvais contacts et donc le bordel (je précise nous étions en février)
Il y a 2 semaines, je reviens de vacances, ça recommence avec les même écrans.
Je démonte, je nettoie et je rebranche et .... re miracle.
Plus de soucis......
Donc, Karim, je ne saurais trop te conseiller de commencer par là.
Si ça persiste, tiens nous au courant !!
Bon courage et bonne chance.

Chris
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
0
Merci
Bonsoir,
Merci de l info mais c est vraiment pas mon cas donc je chercher autre solution
enfin qui sais
merci de ton Aide thx
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 8 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
1
0
Merci
Up pour quelqun qui n'a pas de fichier dump

--