Création d'une liste de couleur dans excel

Résolu/Fermé
nanouz - 13 janv. 2011 à 17:44
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2011 à 11:19
Bonjour,

Je voudrais créer une liste déroulante où je peux choisir une couleur parmi 2 (rouge et vert). Dans cette cellule il y aura aucune valeur sauf la couleur.
J'ai vu qu'il y avait un fil mais le lien qui donne la solution n'est plus accessible.
Pouvez vous m'aider ?

Merci

A voir également:

13 réponses

Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
14 janv. 2011 à 09:42
Re,

Si j'ai bien compris ta demande, exemple colonne A tu saisis soit du texte ou une valeur convenue, en colonne B ce qui est constaté c'est à dire quoi !la même saisi qu'en colonne A ou quel type de saisie, si c'est la même qu'en A une simple Mise en forme conditionnelle suffit, sinon pour faire simple tu ajoutes une colonne la C par exemple avec une liste déroulante texte à définir comme Remplie et pas remplie ou vrai et faux etc ... ce qui conditionne la colorisation de tes cellules en colonne A ou B voire les deux A et B et pourquoi pas la C
1
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
14 janv. 2011 à 13:40
Re,

Regarde ce fichier qui peut être une approche

https://www.cjoint.com/?0bonNhCykMp
1
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
14 janv. 2011 à 16:27
Re,

Je pense que la question m'est adressée, pour faire une liste de validation

(Données/Validation/dans Autoriser, sélectionner Liste et dans Source soit on fait référence à une plage de donnée ex. =$A$1:$A$20 ou si on a nommé cette plage (Insertion/Nom/Définir) ex.titi la formule devient =titi

ou si la liste est courte, on saisi directement dans Source les critères.
Dans notre exemple oui;non
si tu dois ajouter d'autres critères tu les ajoutes à la liste, chaque critère séparé par un point virgule
oui;non;annuler;sais pas;etc
1
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 13/01/2011 à 23:06
Salut,

Il n'est pas possible de faire une liste déroulante avec des couleurs.
Avec le VBA on peut avoir une approche similaire avec un code complexe écrit par notre ami Wilfried_42 que je salue.
Si tu as quelques notions en VBA il est possible de l'adapter.

Sur quelle plage de cellules souhaites tu afficher la liste déroulante !
Tu ne souhaites que deux couleurs dans la liste, le vert et le rouge !
Une fois la couleur sélectionnée dans la liste déroulante que doit il se passer !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous je n'ai pas de notion de VBA (en fait je ne sais même pas ce que c'est :))
Je fais un tableau avec une colonne sur ce qui est convenu et une autre avec ce qui est constaté.
Dans cette deuxième colonne je voudrais avoir un menu déroulant pour pouvoir mettre soit du rouge (la condition n'est pas remplie), soit du vert (la condition est remplie) soit du gris (la condition ne s'applique pas).
Une fois la couleur sélectionnée il ne se passe rien, j'ai juste des cellules de couleurs différentes dans une même colonne.

Peux tu m'aider ?
0
Re,

En fait je ne veux rien écrire dans la colonne "constaté" je veux juste mettre une couleur.
Et comme je ne veux pas que chacune choisisse sa couleur, j'aurai aimé qu'ils la choisissent grâce au menu déroulant.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
14 janv. 2011 à 10:32
bonjour nanouz Mike-31,

Un petit exemple qui correspond me semble-t-il à ce que tu demande :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijBlgQi9W.xls

Dans la gestion de la mise en forme tu choisis le libellé que tu veux mettre et la couleur de la police et du remplissage identiques.
0
Merci beaucoup en effet je peux utiliser ca !!
0
Mais ou est la liste ? comment faire si je veux rajouter une troisième possibilité ?
0
Super, j'ai presque tout compris.
La seule chose que je n'arrive pas à faire maintenant c'est créer moi même la liste déroulante.
A chaque que je crée une liste, le système reprend la proposition "constaté". Je ne peux pas créer ma liste toute seule ?
0
pardon pardon
Ca y est !! j'ai compris ca se fait tout seul et ensuite je n'ai plus qu'a faire une mise en forme conditionnelle !!

Merci merci merci !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
14 janv. 2011 à 18:17
bonjour

Je n'étais pas là et c'est peut-être tant mieux car je vois que tu as cherché et trouvé : maintenant tu sauras faire car cela t'as permis de comprendre.
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
15 janv. 2011 à 11:19
Re,

Dans la discussion, J'ai fais référence à un code écrit par notre ami Wilfried_42.
L'affichage de couleur est souvent demandé, Pour compléter cette discussion et les vébéistes le code de Wilfried que j'ai modifié

https://www.cjoint.com/?0bplrBnNco8
0