Aide excel 2003:

Résolu/Fermé
faren - 11 janv. 2011 à 10:28
 faren - 13 janv. 2011 à 15:08
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un suivi de gestion de stock.

Pour simplifier mon problème on va prendre 2 produits pour exemple: P1 & P2

J'ai une partie de mon tableau qui me donne ma production de P1 et mes ventes de P1.
J'ai donc mon stock de P1

L'autre comptabilise ma production de P2 et ses ventes et j'ai mon stock de P2.

J'aimerai qui si mon stock de P2<0 que le stock de P1 vienne compléter se déficit afin que mon stock de P2 ne soit jamais négatif.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Justement je n'utilise pas les macros... j'essai de m'y mettre mais une aide me serai bien utile.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 15:20
ou alors il te suffit de faire un si
0
Oui j'y est pensé... mais ca deviens complexe.

Si mon stock P2<0 alors le stock de P1 incremente le stock de P2 afin que se dernier soit égal à zero pour ne plus être négatif.

Et je ne veux pas que tout mon stock de P1 soit affecté a P2 car ce stock est affecté aux ventes du lendemain...

Donc en jargon informatique ca donnerai quoi?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 15:42
je sais pas trop mais en tout sa fais une super formule

pour la faire je ne comprend pas "je ne veux pas que tout mon stock de P1 soit affecté a P2"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:12
Si on prend l'exemple

 
         A         B           C           D
1    Produit      Prod      Vente       Stock
2        P1
3        P2
4


Au plus simple en macro on peut faire:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Cells(3, 4) <= 0 Then Cells(3, 4) = Cells(2, 4): Cells(2, 4) = 0
End Sub
Explication de la macro :
A tout changement dans la feuille, on contrôle si la cellule D3 est inf ou égal à 0
Si oui D3 = D2 et D2 passe à 0.
Sinon rien ne se passe.

Pour insérer la macro faire Alt +F11 sur la fenêtre project généralement à gauche double clic sur la feuille concernée et dans la grande fenêtre blanche à droite, marquée Général Déclarations coller la macro.
Il n'est pas nécessaire d'enregistrer la macro. Elle est incorporée au classeur Excel. Il faudra quand même enregistrer le classeur normalement après. Attention avec 2007 il faut l'extension.xlsm. Le m indique classeur avec macro.

cdlmt
Patrice
0
Non pour cette macro on a le stock de P1 qui est entierement transferé en P2 si p2<0.

Je me suis dépatouillé avec un SI en mettant stock P2=0 si p2<0 et dans ce cas la j'ai simulé une vente en P1 en mettant pour valeur la valeur absolue du manque en P2.
0
Agi67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 janv. 2011 à 23:19
Effectivement le transfert est complet, car ce n'était pas une donnée proposée au départ. Pour y remédier il suffit de définir le pourcetage transferable ou prévoir une entrée manuelle pour proposer la bascule de stock P1 vers P2
Cdlmt
0
Donc il n'existe rien qui permet de réguler le stock afin de le maintenir à zéro?

Ma petite manipulation marche bien en tout cas... mais ajouter une ligne simulant une vente ne me plait pas beaucoup.

Si quelqu'un à une idée.
0
Bon vu que ma bidouille fonctionne je vais partir sur ce système en masquant la ligne...

Je vais conciderer le sujet comme résolu bien que ce soit pas le cas.

Merci quand même!!!
0