MANDRIVA 10 et disques SATA I, erreur install

Résolu/Fermé
midiweb - 19 janv. 2006 à 18:36
 midiweb - 29 janv. 2006 à 14:16
je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et une partition linux pour Mandriva,...
J'ai essayé tous les param d'install, dont linux nodmraid noapic nolapic acpi=off mais j'ai une erreur :

"la table des partitions du disque mapper/nvidia_agbfbdhi n'a pas pu être lue. Il est possible de réinitialiser les partitions endommagées (TOUTES LES DONNÉES seront perdues). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition: bad magic number on disk mapper/nvidia_agbfbdhi).
Êtes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque?
OUi/NON

Suivant

de quelle partition s'agit-elle, sur quel disque? Je suis bloqué, faut-il effecer tout?
Qui peut m'aider? Merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 janv. 2006 à 20:22
Moi qunad j'ai voulu installer un emandrake 10.1 sur mon portable, elle était incapable de détecter le disque sata, donc impossible d'installer.

J'ai résolu le problème en faisant une installe par le réseau avec une debian testing (etch) et un noyau 2.6.15. La suite s'est déroulée sans encombre. Il faut juste quand tu boote sur le cd parvenir à configurer le réseau et c'est dans la poche.

Bonne chance
0
merci. tu veux dire installer d'abord le noyau avec la Debian puis continuer avec Mandriva, ou bien installer MAndriva par le réseau, mais comment on fait? J'ai le Powerdvd de Mandriva et pas les options d'install par le réseau,...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 janv. 2006 à 23:49
Si tu pars sur une debian, je te conseille de continuer sur une debian.

C'est devenu très simple à installer et j'en suis très content. Si tu tiens vraiment à mettre une mandriva il existe peut être une méthode d'installation via le réseau, mais je ne te garantis rien.

Bonne chance
0
Oui, je préfèrerais une DEBIAN que la MANDRIVA. J'ai installé la Debian sur mon portable mais l'affichage en 1280x800 , écran large, est très mauvais. J'ai essayé de modifier le fichier des paramètres d'affichage, en vain. Comment on installe un driver ATI avec DEBIAN pour une carte 9600 sur un portable ASUS M6700N? Je n'y suis jamais arrivé par manque de connaissance et de temps? Je cherche toujours des explications claires pour la procédure? Qui peut m'aider? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2006 à 01:25
Installe les drivers ati et utilise fglrxconfig dans une console root, après avoir backupé le fichier /etc/X11/xorg.conf. Tu peux aussi utiliser :
dpkg-reconfigure <nom du paquet xorg>

(a priori xserver-xorg)
Comme la question est assez éloigné du sujet initial, je te suggère de créer un nouveau post.

Bonne chance
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 janv. 2006 à 13:47
Bonjour,


Ton problème est-il réslu ?

Sinon tu peux migrer vers la Mandriva 2006.
0
salut. merci de ton intèrêt pour mon problème. Pour être exact, j'ai la Mandriva Powerpack i586 DVD 2006 version du 18-10-2005.
Problème toujours pas résolu.

voici le message que j'ai:
"la table des partitions du disque mapper/nvidia_agbfbdhi n'a pas pu être lue. Il est possible de réinitialiser les partitions endommagées (TOUTES LES DONNÉES seront perdues). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition: bad magic number on disk mapper/nvidia_agbfbdhi).
Êtes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque?
OUi/NON

dois-je répondre oui ou non. Quelle partition, celle de windows ou celle de Linux? Je suis bloqué à ce stade. rien trouvé sur Google.

Je repense à une chose, ily a 2 mois j'avais essayé d'installer un RAID avec mes deux disques SATA1 en activant les paramètres du BIOS adéquats puis je l'ai désactivé parce que cela ne marchait pas. Mais tout marche bien sous Win XP À présent. Démarrage super rapide de WIN XP, accès et lecture fourdroyantes,..je suis stupéfait de la vitesse de mon pc avec un AMD 64 3000A (un 2,2 GHZ),etc...
Pourquoi LInux doit-il être aussi problématique alors que c'est un logiciel libre, pas de drivers adéquats, incompatibilité, etc... alors que c'est qu'un système d'exploitation? j'ai pas envie de passer mes journées à esssayer d'installer. Je suis plutôt orienté programmes et applications, webdesign, PHP. Selon moi, si Linux ne s'installe normalement c'est la faute de LINUX? Pourquoi WIn s'installe sans prob? Allez savoir! Et puis on s'étonne que LINUX ressemble deplus en plus à WIN ou du moins s 'en inspire? Suffit de voir Mandrake et MAndriva. Bon soit! C#est un autre problème! a+
0