MANDRIVA 10 et disques SATA I, erreur install

Résolu/Fermé
midiweb - 19 janv. 2006 à 18:36
 midiweb - 29 janv. 2006 à 14:16
je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et une partition linux pour Mandriva,...
J'ai essayé tous les param d'install, dont linux nodmraid noapic nolapic acpi=off mais j'ai une erreur :

"la table des partitions du disque mapper/nvidia_agbfbdhi n'a pas pu être lue. Il est possible de réinitialiser les partitions endommagées (TOUTES LES DONNÉES seront perdues). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition: bad magic number on disk mapper/nvidia_agbfbdhi).
Êtes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque?
OUi/NON

Suivant

de quelle partition s'agit-elle, sur quel disque? Je suis bloqué, faut-il effecer tout?
Qui peut m'aider? Merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 janv. 2006 à 20:22
Moi qunad j'ai voulu installer un emandrake 10.1 sur mon portable, elle était incapable de détecter le disque sata, donc impossible d'installer.

J'ai résolu le problème en faisant une installe par le réseau avec une debian testing (etch) et un noyau 2.6.15. La suite s'est déroulée sans encombre. Il faut juste quand tu boote sur le cd parvenir à configurer le réseau et c'est dans la poche.

Bonne chance
0
merci. tu veux dire installer d'abord le noyau avec la Debian puis continuer avec Mandriva, ou bien installer MAndriva par le réseau, mais comment on fait? J'ai le Powerdvd de Mandriva et pas les options d'install par le réseau,...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 janv. 2006 à 23:49