Premier formatage de ma vie..

Résolu/Fermé
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 3 janv. 2011 à 15:35
 untenshu - 4 janv. 2011 à 11:44
Bonjour,
Je doit formater mon ordinateur en raison d'un virus.. J'ai 2 disques durs.. j'ai penser de formater les 2 au cas ou..

j'ai un Cd de windows Xp avec le code mais, j'ai entendu parler qu'il me faudrais télécharger autre chose pour que ca fonctionne,, les Sp? (service pack?)

Je voudrais aussi savoir c'est quoi au juste... et quel service pack télécharger et ou exactement ...

merci.. :)





A voir également:

3 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
Modifié par amd64 le 3/01/2011 à 15:41
slt

est ce que tu est sur d'avoir de disque dur ? ou un seul partitionner ?

et est ce que tu ne veut pas esseyer de suprimer ce virus et faire un nettoyage du pc au lieu de le formater ce qui te ferras perdre des donnees .

si tu veut suprimer se virus , telecharge le prog ci dessous et lance le scan, attend le raport qui va s'aficher , copie le et colle le ici pour voir de quoi il sagit


https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
0
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
3 janv. 2011 à 15:46
j,ai contacter un ami qui connait tout et il ma di que le virus était dans le registre et ne voulais pas partir avec le malwarebyte (antimalware) et meme jai acheter un nouveau antivirus kaspersky et ca marchais pas...

je te revien la dessus je doit partir je vais te donner plus d'info sur ce virus..
0
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
3 janv. 2011 à 17:00
jai un disque qui s,appelle le C ... et un ajout qui s'appelle back up E installer dans l'ordinateur.. et j,ai l'intention d'acheter un disque dur externe.
0
Hello,

Les "service pack" sont des ensembles de mises à jour réunies en une seule grosse. Pour Windows XP par exemple, il y en a trois. Microsoft crée un service pack dès qu'ils estiment qu'il y a suffisamment de mises à jour importantes à implémenter.

Une fois que tu auras réinstallé Windows, tu devras, dnas l'ordre:

- Installer un antivirus
- connecter ton ordi à Internet
- mettre à jour l'antivirus
- redémarrer
- lancer windows update (probablement plusieurs fois d'affilée) jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de maj proposée.

Conculsion logique: si tu installes directement Windows XP SP3, tu auras beaucoup moins de mises-à-jour à faire que si tu installes la version "Windows XP tout court".
0
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
3 janv. 2011 à 15:46
merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 janv. 2011 à 15:48
pour installer windows SP3, il faut avoir au moins déjà installé le SP1 . (j'ai testé ca il y a moins d'un mois)
0
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
3 janv. 2011 à 16:56
ce que je comprend , je doit installer windows xp et l'ordre que (harrypotter) a dit et installer Sp1 puis sp2 puis sp3 en ordre...
ou je peut les trouver?
0
Bonjour.

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici :
https://www.google.com

Cordialement.
0
Salut suzemy,

Tu ne dois rien "trouver" du tout: les différentes mises à jour sont sur windows update.

Pour etre clair:

Quand tu auras installé WinXP, la première fois qu'il se mettra à jour, il téléchargera (tout seul) le SP1, se mettra à jour, relancera l'ordi ... et puis installera le SP2, redémarrera, etc.. jusqu'à avoir une version 100% à jour. Pas d'inquiétude de ce côté là !
0
Bonjour.

Connectez vous sur internet et dans la fenêtre de recherche inscrivez " scan antivirus gratuit en ligne" un PlugIn sera installé après votre acceptation puis le scan de votre ordinateur sera fait.

Cordialement.
0
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
3 janv. 2011 à 17:10
j'ai acheter kapersky antivirus il y a 3 semaines... apres avoir eu ce virus... et il n'a pas détecter ce virus.... seulement le antimalware qui a détecter mais pas capable de le supprimé car il est maintenant dans le systeme de windows...
jutilisais la session administrateur et maintenant je ne peux qu'utiliser mes fichiers et non les logiciels ni internet sur cette session... je dois alors utiliser session inviter pour acceder a internet...

j'ai déja fait le ménage de mes dossiers... tout ce qui reste a faire c'est de formater cette ordinateur... je crois que c,est la meilleur option...
0
Bonjour;
Je vous ai soumis une idée , libre à vous de la suivre ou non. Dans tous les cas vous ne risquez pas grand chose de le faire .

Cordialement.
0
suzemy Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
3 janv. 2011 à 17:35
je suis aller sur ma session administrateur et meme mon antivirus kapersky ne fonctionne pas... donc en general.. tout les logiciels (antivirus-malware-photo-itune-bitcomet et autre fonctionne pas ni internet)
il ouvre une fenetre disant ceci:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans Panneau de configuration.

anyway.. j'ai déja acheter le cd windows Xp avec code.. usager..
tout ce qui me reste a faire c'est de formater..
0
pensez à sauvegarder vos données sur un support externe tel clé USB, disque dur externe ou CD/DVD.
Cordialement.
0