Comment utiliser une "radio internet" ?

Fermé
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 janv. 2011 à 11:37
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 janv. 2011 à 09:19
Bonjour,
Ma vieille radio à piles agonise. Je voudrais bien la remplacer par une "radio internet", ce serait plus pratique sur mon ordi, mais je suis nulle en "mécanique" internet !!
Pourriez-vous m'expliquer sans mots techniques comment je peux utiliser ce type de radio. J'ai une Livebox et j'ai la wifi mais je ne l'utilise pas. Que faudrait-il que je change dans mon installation pour utiliser la radio ?
Merci de votre aide et de votre patience pour mon ignorance en informatique !!!


A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 3/01/2011 à 11:47
Salut,


il existe aussi le poste de radio internet qui va se connecter à internet via ta livebox en wifi.

Il t'affichera ensuite la liste de radios que tu peux écouter.

Rien de bien compliqué, à part peut-être le paramétrage du wifi sur la radio.

Par contre, ce n'est pas très bon marché, mais le choix peut être sans doute judicieux, car en ce moment rien n'est décidé pour passer les ondes radios en numérique comme on le fait pour la télé, via la TNT. Tout le monde se bagarre pour une norme, donc le temps que ça sorte...

https://www.01net.com/actualites/neuf-radios-internet-wi-fi-512448.html
http://www.svmlemag.fr/comparatif/04335/10_radios_internet_wi_fi

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 5
3 janv. 2011 à 12:16
Merci pour la réponse. Par contre les paramètrage, pas trop pour moi. Je crois que je vais poser la question à mon installateur télé/radio sinon j'ai peur de me planter.
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
3 janv. 2011 à 12:26
Le seul risque est que tu ne connectes pas, c'est tout...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:35
je n ai pas compris la suppression de mon post sur ce topic,
pas moyen de progresser sur ce fofo avec des commentaires comme tu m as laissé
dans le mail de suppression ;))

son pc n etait pas a jour et alors je n y peux rien moué ;)
a mon avis il faut etre à jour pour ce genre de sujet.
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
3 janv. 2011 à 15:39
avec des commentaires comme tu m as laissé dans le mail de suppression ;))
Je n'ai laissé aucun commentaire, le message a été supprimé pour cause de 'hors sujet'.

son pc n etait pas a jour et alors je n y peux rien moué ;)
Sa question portait sur les web radios, pas sur le fait qu'elle était ou non à jour dans ses versions de windows.
Si encore, elle avait dit 'gnagnagna ne tourne pas sous xp', j'aurais compris, mais là, tu ne fais que donner une adresse pour faire quelque chose qui est hors-sujet.

a mon avis il faut etre à jour pour ce genre de sujet.
Justement, ça n'a rien à voir du tout...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:43
son internet explorer est dans les choux au niveau maj.
ce qui laisse presager un windows egalement dans les choux ....
allez y, appliquez y des modules ou logiciels a jour ..... sur son pc pas a jour.

il faut inciter l helpé a mettre son pc à jour.
windows update pour windows,
et update checker pour les logiciels et modules, java etc .....

;)
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
3 janv. 2011 à 11:41
Pas compliqué.
Va sur google, entre qq mots clef genre "radio web"
et connecte toi sur les liens indiqués en fonction de tes goûts ( musique, blabla, radio étrangères, etc...)
-1
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 5
3 janv. 2011 à 12:13
oui mais ça, je fais déjà mais je trouve pas très pratique pour, par exemple, éteindre quand le téléphone sonne ... ou changer de radio
0