Problème lecteur vidéo storex mpix 252 b

Fermé
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - Modifié par * Cyann le 3/01/2011 à 17:34
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 janv. 2011 à 17:06
Allo tout le monde,

Il y a quelques temps, on m'a fait cadeau d'un disque dur externe storex mpix 252 b qui est également un lecteur vidéo qu'on peut brancher sur une TV. Si mes souvenirs sont bons, dès réception, j'ai essayé de l'utiliser sur mon téléviseur, mais cela n'a pas fonctionné (télévision française). Les fichiers apparaissaient bien dans le menu, mais je n'ai cependant jamais pu les visionner. Je crois me souvenir que l'image était une image en noir et blanc. Je ne suis sûre que d'une chose: les fichiers étaient présents dans le menu. Je ne m'en suis, depuis, servi qu'en disque dur externe. Puis, ayant déménagé au Canada depuis quelques mois, j'ai tenté de lire des fichiers sur ma télévision actuelle: l'image apparait bien en couleur, mais là je n'ai plus aucun fichier, alors qu'ils sont bien là et détectés sur mon ordinateur.

Je pense que dans le premier cas, il s'agissait d'un problème de compatibilité avec mon ancienne télévision ou de réglages (a l'époque je ne m'y connaissais pas vraiment en informatique). Mais actuellement je ne trouve pas le problème. J'ai fait des recherches sur des forums, et il semble que plusieurs personnes aient rencontré ce genre de difficultés. Plusieurs solutions sont proposés, mais dans tous les cas on dirait qu'il survient un problème ou un autre, en particulier celui de ne plus réussir à l'utiliser sur l'ordinateur ou la télévision. J'hésite vraiment à appliquer ces conseils car je ne souhaite perdre ni mes données ni mon disque dur qui me donne entière satisfaction mis à part ce souci de télévision.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil clair et efficace pour moi?
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
Modifié par * Cyann le 3/01/2011 à 17:34
Je fais remonter mon sujet... Please Help me!
0