Problème suppresion partition

Résolu/Fermé
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par Dorgan le 1/01/2011 à 02:59
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 1 janv. 2011 à 22:01
Bonjour,

Voilà en fait j'ai réinstallé Windows Seven sur un nouveau disque dur , en laissant mon autre Windows sur le deuxième DD pour pouvoir récupérer mes données.
Le souci est que je n'arrive pas à supprimer la partition de mon ancien Windows du deuxième DD. Voici un shéma pour faciliter l'explication :

http://www.noelshack.com/

Un autre problème est que , dans mon bios le disque 2 est en premier dans l'ordre de boot , or je démarre sur le disque 1. Quand je met le disque 1 en premier ( le principal avec le nouveau seven donc ) , il ne démarre pas , j'ai un caractère qui clignote comme s'il était vide , par contre quand je mets le disque 2 là je boot correctement , mais pas sur le disque 2 mais le 1 !!

Les fichiers de démarrage sont donc utilisé sur le disque 2 pour démarrer le disque 1 ??
J'ai peur de plus démarrer si je supprime le windows du DD 2... !!

Merci de votre aide et bonne année à tous ! :)



A voir également:

19 réponses

Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 10:09
Merci je vais essayer cela :)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 10:34
Bonjour.

Si le Bootmgr se trouve sur l' autre partition , on ne peut pas supprimer

celle-ci . Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , dans la fenêtre d'invite , saisir

bcdedit , regarder que le bootmgr se trouve bien sur cette partition , maintenant

pour déplacer celui-ci , il faut se servir d'un utilitaire tel que EasyBcd par exemple.
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 16:29
J'ai booté sur le cd windows j'ai fais "réparer" , il a détecté automatiquement qu'il y avait un problème dans le démarrage , j'ai fais réparer et redémarrer mais toujours impossible de booter sur le C: , voici un screen de bcdedit , je ne comprends pas les informations...

http://www.noelshack.com/

Merci de votre aide. :)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
1 janv. 2011 à 16:46
la partition D est active donc le pc bootera toujours dessus elle contient le bootloader du systeme

soit tu mets C comme active tu redémarres et si Seven ne se lance pas tu reaprer le bootloader avec le dvd de seven
soit tu debranches le dd D: tu rédémarres et diem si pas de boot reparation avec le dvd de seven - ensuite tu pourras formater D:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 17:13
Merci ! mais comment utiliser easyBCD pour mettre le bootloader sur le C: ?
Dans Bootloader Setup , puis wRITE mrb ??
0
Bonjour.

Essayez ceci :
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez

Cordialement.
0
Avant de se servir de EasyBcd , avez vous le CD\DVD windows original ?

Sinon il faut créer un CD de réparation système au cas ou l'ordinateur

ne démarre pas , et puis ce n'est pas la peine de retirer la pile de la carte

mère , on ne voit pas l'utilité de cette opération dans votre cas.
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 17:54
En effet le clear cmos n'a rien donné ! :D

J'ai le CD original de Windows...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 18:11
Avant de se servir de EasyBcd

Démarrer \ Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l'onglet Démarrer

mettre en surbrillance le système qui se trouve dans la partition C:

Cliquer sur Par Défaut \ Appliquer \ OK

Ensuite vous pourrez vous servir de EasyBcd pour déplacer le Bootmgr, mais

surtout ne redémarrez pas tout de suite , refaites un bcdedit avant .
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 18:34
L'option par défaut est déjà activé , j'avais aussi supprimer le multi-boot mais cela n'as rien changé...

J'ai fais aussi comme jong7 l'a conseillé , j'ai débranché le D: ensuite j'ai réparé avec le CD mais il ne boote toujours pas , de plus mon bios dit qu'il ne détecte pas de disque dur.Avant ça j'ai fait "Write MRB" avec easyBCD , c'est bien ça qu'il faut faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:08
Le problème c'est qu'il y' a un peu trop de personnes qui répondent , bien

sûr dans un geste de bonne volonté , mais malheureusement , cela conduit

à vous embrouiller dans vos actions.

Quelle est votre situation actuelle , vous êtes sur l'ordinateur à réparer ou

sur un autre ?
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 20:39
Voici le résumé ,

j'ai toujours le même problème , je suis sur le PC à reparer , je suis sur le C: mais visiblement le boot load est toujours sur le D: , quand je retire je D: impossible de démarrer ...
J'ai fais un clear cmos , j'ai fais la réparation de Windows , j'ai créé un bootlaoder avec easybcd ...

Rien ne fonctionne...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:59
Il faut que EasyBcd soit installé sur le D:

Un fois lancé , cliquer sur

BCD Backup/Repair/Change Boot Drive/Perform Action

(au fait vous avez bien modifié l'ordre du boot avec msconfig.exe ?)
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
Modifié par Dorgan le 1/01/2011 à 21:05
Dans msconfig le C: est par défaut ...

Je vais essayer votre manipulation sur le D: :)
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 21:22
Voilà le premier résultat merci !
Maintenant que je boot sur le C: il me propose le mutli boot , je peux supprimer ce multi boot ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:28
Non , faites un bcdedit avant , puis laisser une saisie d'écran ici .
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 21:41
0
Oui maintenant vous pouvez y aller , pour supprimer l'autre Entrée au

démarrage , il n y' a même pas besoin de EasyBcd , avec la commande

msconfig.exe et en ouvrant l'onglet Démarrer , il suffit de sélectionner

l'entrée non désirée , puis Supprimer , par contre je vous conseille

Easeus Partition Master pour gérer les partitions , il est en anglais , mais

assez facile d'utilisation , enfin c'est à vous de voir.

https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Dorgan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
1 janv. 2011 à 22:01
Merci je vais télécharger ce logiciel.
Okay c'est bon je vous remercie pour votre aide très précieuse vous et tout les autres !

Bonne année !!
0