Gparted système de fichier inconnu

Fermé
tectonic-cedric Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 31 déc. 2010 à 03:37
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 12 janv. 2011 à 09:33
Bonjour,
je ne savais pas où poser ma question donc déplacer si ce n'est pas au bon endroit.

J'ai un ordi portable acer qui possède trois partitions. C:// D:// et une partition secrète de restauration devenue obsolète.

J'ai eu vraiment envie de me mettre au manchot alors j'ai téléchargé et installé ubuntu 10.10 mais durant l'installation, n'étant pas un as du partitionnement, je me suis retrouvé à la fin avec une énorme partition de 10 Go pour la swap, suivi d'une partition de 80 Go pour windows 7 puis une de 70 Go et quelques pour ubuntu et le reste pour les données.

Ca ne me posait pas de problème mais voilà, je suis maniaque, et j'ai voulu que tout ça soit bien organisé avec dans l'ordre : une partition pour windows, et une partition étendue contenant ubuntu, les données et à la fin la swap que je voulais a 1 go. Bien entendu cela est infaisable car il faudrait que je copie une partition sur une autre etc. etc. J'ai donc juste entrepris de réduire la swap en augmentant la taille de la partition windows. Cela a pris un temps considérable et, se faisant tard, j'ai malgré les avertissements, interrompu une opération de redimensionnement et déplacement sur la gauche de la partition win7. Du coup cette partition est en noir dans Gparted : système de fichier inconnu et j'ai pour seul choix supprimer ou formater.

D'où ma question : je n'ai pas envie de me refaire une install windows 7, c'est sur que je le ferai si nécessaire mais n'y a t-il pas un moyen de réparer cela sans réinstaller win7 (ce qui effacerait grub j'imagine, donc réinstallation d'ubuntu par la suite.)

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

tectonic-cedric Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 21
8 janv. 2011 à 20:32
Up...
0
tectonic-cedric Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 21
12 janv. 2011 à 01:33
re up...
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
12 janv. 2011 à 09:33
Salut,

Le temps considérable que prends Gparted pour redimenssionner consiste simplement (et grossierement) à une defragmentation. Le logiciel deplace les fichiers se trouvant à l'endroit du disque ne devant plus etre utilisé pour la nouvelle partition.

Apres avoir arrété cette opération, quand bien même ton systeme de fichiers qui doit maintenant etre en Raw soit récupérable, ton systeme est en tout état de cause en vrille.

A mon sens, tu n'as plus d'autre choix que de tout recommencer.

Désolé.
0