Clé USB a cessé de fonctionner brutalement

Résolu/Fermé
slent - 30 déc. 2010 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 17:46
Bonjour à tous,



alors voila, j'avais une clef USB branchée sur mon ordi depuis plusieurs minutes quand un message m'a informé : "Matériel non reconnu...", la LED s'est éteinte et depuis, plus moyen de la faire marcher.

C'est arrivé alors que rien n'était en cours de transfert et que je n'y touchais pas. Ce dont je suis sur, c'est qu'elle marchait juste avant le message.

Donc : A quoi cela peut-être dû? Est-ce que ça peut venir de mon ordi (c'est la deuxième fois que ça arrive)? Est-ce que c'est réversible?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 91
30 déc. 2010 à 23:42
Et sur un autre pc , il est reconnu ?
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 23:19
la clé ne va pas faire "griller" ton pc, :-)

on va juste essayer de la récuperer,

suis ceci :

branche ta clé sur ton pc.

1 : sur ton pc , vas sur le bureau, puis clique droit sur le poste de travail (sous xp) ou Ordinateur (sous vista ou seven), puis "Gerer"

2 : Une fos sur cette page qui n'est que le logiciel de gestion de l'ordinateur, clique sur "Gestion des disques" dans la colonne de gauche.

3 : dans la partie droite, fais un clique droit puis "créer une nouvelle partition"

sinon, passe à l'étape 5 directement.


4 : dans la partie inférieur, fais un clique droit sur ta clé, si elle est déjà partionnée, supprime les partitions,

Une fos l'ensemble des partitions supprimées, on obtient une clé no allouée.
elle est representée par une bande horizontale de couleur noire.


5 : Clique droit sur la barre horizontale noire "non allouée", puis selectionne"nouveau volum simple" (sous vista) ou "Nouvelle partition (Sous XP).

Une fenêtre d'assistant apparait afin de te guider pour le formatage de ta clé, laisse toi guider et ne mofifie pas les paramètres par défaux.
Clique tout simplement sur "Suivant"

la fenêtre suivante propose différante option et de type de formatage, donc clique sur suivant, puis sur la fenêtre qui suit :

Système de fichier : NTFS
Taille unité d'allocation : Par défaux

coche : Effectuer un formatage rapide

Une fois le formatage achevé, clique sur términer, normalement, ta clé est opérationnelle ;-)


1
Non, j'ai essayé juste après sur un autre ordi et toujours rien : pas reconnu et pas de lumière.
0
Personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0
bonsoir,
as elle fonctionné sur ce pc avant qu'il n'y ait plus de lumière ?
as tu des documents importants sur cette clé ?


Bonne année à tous ;-)

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
bonsoir,

oui elle fonctionnait très bien. Je venais de récupérer un truc sur cette clef. Et c'est 5min après le transfert qu'elle a lâché.

Nan rien de très important, mais maintenant j'ai peur de brancher d'autres appareils sur mon ordi de peur de les fusiller également. D'où ma question : est-ce qu'il est possible qu'un ordi "grille" une clef?
0
Ce que je pensais c'était le contraire : l'ordi qui fait griller la clef (avec un virus ou une surcharge électrique ou je ne sais trop quoi).

Alors j'avais déjà essayé la manip' que tu viens de décrire mais je n'ai pas de barre noire. La clef n'apparait nulle part.

En tout cas, je te remercie de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:09
la barre noir conserne seulement les appareils branchés sans être connus !

réessie la manip, mais débranche et rebranche ta clé, il faut cliquer sur la barre quand il apparait, je l'ai testé sur mon pc et ça fonctionne ;-)

sinon, je ne pense pas qu'une clé soit en mesure de griller, voir mais pas encore vu ce cas de figure :-)

0
daemontox Messages postés 73 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
3 janv. 2011 à 21:09
malheureusement une clef peut griller comme tout elements electroniques ca me la fait avec mon mp3 il a griller 5 minutes apres que je l'ais brancher mon pc a fait le bruit comme ci je l'avais debrancher et quand je le remet ca fait rien alor que mormalement le pc fait un son quand on branche une clef meme si il ne peut pas la lire il met periferique inconnu ce qui n'a pas l'aire le cas sinom les autres pc devrais la reconaitre
0
Quand je la branche et débranche depuis la gestion de l'ordinateur, il n'y a rien qui se passe. En fait, c'est comme si la clef n'était pas reconnue; l'ordinateur réagirait de la même façon si j'enfonçais un bout de pain dans le port.


La partie du haut me montre les trois volumes de mon disque dur, la partie du bas : mon disque dur et mon lecteur cd-rom.

Par contre je n'arrive pas à faire l'étape 3. Dans la partie de droite, je n'ai pas la possibilité de faire un clic droit. J'ai juste un onglet "Action" qui me permet de gérer l'affichage ou de créer un disque dur virtuel.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:46
quand tu fais des essais, as tu d'autres élements branchés en usb sur ton pc ?
0
Oui, ma souris.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 07:25
ta souri est branchée en usb ou ps2 ?
0
Elle est branché en USB, j'ai un ordi portable.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 17:28
ok, débranche ta souri, branche ta clé, puis suis ==>CECI<==
0
J'ai essayé mais toujours rien à faire. Je pense qu'elle est irrécupérable (il doit y avoir un composant qu'a lâché ou une soudure qui s'est barré).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes réponses rapides.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:46
désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage !

bon surf :-)

0