Comment capter la TNT facilement ?

Fermé
lecreateurlol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 18:31
 lecreateurlol - 2 janv. 2011 à 19:49
Bonjour a tous et a toutes ,
Voila ma grand mère a acheter une Nouvelle TV avec Tnt intégrée
Mais problèmes la plupart des chaines TNT sont mal capté voir pas reconnu
et je précise que avant elle capté mal aussi les chaines analogiques

Du coup je me lance a réparer toute la connectique
sachant que j'y connais rien du tout ça va pas être facile
déjà l'antenne est neuve installer par mon oncle il y a 6 mois
Âpres il y a un ampli et pas mal de branchement
et je précise que elle n'a qu'une TV

Que me conseillez vous ? prendre tout le montage en photo ? ..

j'ai besoin d'aide ... de liens ... de conseils ....

Merci d'avance de vos réponses
même négatives
A voir également:

5 réponses

sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
30 déc. 2010 à 18:45
Bonjour a tous et a toutes ,
Voila ma grand mère a acheter une Nouvelle TV avec Tnt intégrée
Mais problèmes la plupart des chaines TNT sont mal capté voir pas reconnu
et je précise que avant elle capté mal aussi les chaines analogiques
Salut --->tu es dans ce qu'on appelle un "creux hertzien",d'où la mauvaise réception des chaines,aussi bien en analogique que numérique.

Du coup je me lance a réparer toute la connectique
-->pas la peine.
sachant que j'y connais rien du tout ça va pas être facile
déjà l'antenne est neuve installer par mon oncle il y a 6 mois
Âpres il y a un ampli et pas mal de branchement
et je précise que elle n'a qu'une TV

Que me conseillez vous ? prendre tout le montage en photo ? ..

j'ai besoin d'aide ... de liens ... de conseils ....

Merci d'avance de vos réponses
même négatives

conseil : passe en TNTsat (tu achéte une parabole et un décodeur tntsat (metronic)
tu monte le tout,et,tu pointe la parabole sur Atlantic Bird 3 >tu auras toutes les chaines en numérique,sans problémes.J'ais eus ce probléme,aussi.
0
lecreateurlol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 déc. 2010 à 18:51
Mais mon voisin a la TV Numérique et analogique et n'a aucun probleme je doute que se soite un creux hertzien .....

jme trompe peu etre ..
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
30 déc. 2010 à 18:54
mon voisin d'à coté capte aussi.
Et pourtant j'ais eus ce probléme.
désolé...
salut.
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
31 déc. 2010 à 00:12
j'ais répondu ,peut-étre ,un peu trop vite...(c'est néanmoins la solu idéale).Si tu habite dans une zone géographique ou les intempéries sont fortes (bord de mer) : il faut vérifier tes cables et connections externes (l'ar salin bouffe les cables coaxiaux 75 Ohms d'antenne.
1.ton antenne à 6 mois(elle est neuve :c'est bon)
2.Vérifier si elle est dirigée correctement vers le relais Hertzien le plus proche
3.Vérifier tes connections sur l'antenne (si les contacts ne sont pas complétement bouffés par l'oxydation
4.Vérifier l'état du cable d'antenne extérieur (si le blindage s'effritte au touché : ton cable est foutu >d'où la mauvaise réception.Il faut le remplacer entiérement jusqu'à sa connection vers l'entrée de l'ampli d'antenne.
5.S'il y a des ferrites : vérifier les connections
6.Si l'ampli posséde un bouton pour augmenter le gain de l'ampli : le tourner au Maxi.
7.Vérifier toutes tes connections sur tes fiches d'antenne intérieures (fiche F ou standards en plastique) : position du blindage et ame du cable (ne doivent pas se toucher :sinon court-circuit)
8.Ton cable d'antenne ne doit pas dépasser 20 métres (c'est le Maxi).
9.Vérifier si toutes les connections par fiches ne présentent pas trop de jeu fonctionnel (sinon faux contact).
10.Si ton ampli d'antenne est trés vieux : change le.(15 ans c'est déjà pas mal,je ne sais pas depuis combien de temps est installé ton ampli ?)

Tout çà,parfaitement controlé,tu lance un nouveau scan sur la TV.
Voilà
c'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bon courage et bonne année.
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
1 janv. 2011 à 10:33
je te remet le message en réponse directe : (pour la commoditée)

j'ais répondu ,peut-étre ,un peu trop vite...(c'est néanmoins la solu idéale).Si tu habite dans une zone géographique ou les intempéries sont fortes (bord de mer) : il faut vérifier tes cables et connections externes (l'ar salin bouffe les cables coaxiaux 75 Ohms d'antenne.
1.ton antenne à 6 mois(elle est neuve :c'est bon)
2.Vérifier si elle est dirigée correctement vers le relais Hertzien le plus proche
3.Vérifier tes connections sur l'antenne (si les contacts ne sont pas complétement bouffés par l'oxydation
4.Vérifier l'état du cable d'antenne extérieur (si le blindage s'effritte au touché : ton cable est foutu >d'où la mauvaise réception.Il faut le remplacer entiérement jusqu'à sa connection vers l'entrée de l'ampli d'antenne.
5.S'il y a des ferrites : vérifier les connections
6.Si l'ampli posséde un bouton pour augmenter le gain de l'ampli : le tourner au Maxi.
7.Vérifier toutes tes connections sur tes fiches d'antenne intérieures (fiche F ou standards en plastique) : position du blindage et ame du cable (ne doivent pas se toucher :sinon court-circuit)
8.Ton cable d'antenne ne doit pas dépasser 20 métres (c'est le Maxi).
9.Vérifier si toutes les connections par fiches ne présentent pas trop de jeu fonctionnel (sinon faux contact).
10.Si ton ampli d'antenne est trés vieux : change le.(15 ans c'est déjà pas mal,je ne sais pas depuis combien de temps est installé ton ampli ?)

Tout çà,parfaitement controlé,tu lance un nouveau scan sur la TV.
Voilà
c'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bon courage et bonne année.
0
lecreateurlol
2 janv. 2011 à 12:51
j'habite en auvergne "puy de dome" exactement
j'ai résolu a 80% mon problemes , j'aia cheter un ampli de 18DB
je l'ai installer bien correctement
et je capte presque toutes les chaine parfaitement sauf la 2 et 3 .... aller savoir pourquoi ...
Mais je les captent en analogique .... du coup ça va aller ....
Quand ma grand mere a vue TF1 sur la TNT elle a dit : Wahouuuuuuuuu!

nouvelle question de ma part .. : est-ce que je peut brancher 2 ampli ? par exemple brancher l'ancien avec le nouveau pour augmenter encore la puissance ? ou alors complétement inutile ?

Merci d'avance e vos réponses
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
2 janv. 2011 à 17:50
un 24dB aurait été mieux...mais bon,c'est bien quand méme.
Perso,je ne connecterais pas un nouvel ampli d'antenne sur un ancien (tu auras des pertes de qualitée et puis il est ancien).De toutes façons,on ne peut pas connecter deux amplis d'antenne en série : il n'y a qu'une entrée HF sur un ampli (uhf ou vhf) ,et,pas deux uhf et deux vhf .Et on ne peut pas raccorder les sorties ensembles.C'est inutile.Mais,tu peux connecter un ampli (sur ligne) en uhf sur ta sortie antenne (dehors en haut du mat) par fiches F (et tu auras un préampli d'antenne,donc en plus).çà existe.Et tu reconnecte ta sortie uhf sur ton entrée d'ampli d'intérieur.Tu auras plus de gain d'amplification.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecreateurlol
2 janv. 2011 à 19:49
je suis un peut perdu =S

Je crois que je vais plutôt acheter un Ampli plus puissant
car je penser , brancher l'ancien ampli metre un cable et brancher l'aitre ampli , je penser que le premier ferais un gain et que le 2eme augementerais encore se gain ! parce que la ce soir il y a plus que 2 chaines qui marchent =S
0