Licence microsoft

Fermé
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - Modifié par Destrio5 le 29/12/2010 à 18:24
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 29 déc. 2010 à 18:08
Bonjour,

voilà mon soucis, je suis équiper d'un ordinateur de bureau qui est âgé de marque Acer 10 ans minimum mais qui marche du tonnerre de Zeus il a supporté Millénium, XP, Vista familiale, Vista Pro devenu trop lourd et extrêmement lent je me décide comme très souvent de faire un nettoyage par le vide c'est a dire formatage et réinstallation, c'est la le dilemme pourtant ranger impossible de remettre la main sur ce bonté de CD cela fait 1 semaine que je le cherche, mais j'ai peur de l'avoir jeter lors d'un grand ménage, donc je me suis décider d'en recommander un nouveau sur internet vu que l'ordinateur est assez vieux le marchand m'a déconseiller de prendre Seven et préférer Vista Business que je viens de recevoir, maintenant voici ma question, en installant ce logiciel, le N° de licence n'étant pas la même que celui installer est ce que cela ne vas pas créer d'incidence a l'enregistrement chez Microsoft, avant de faire une bêtise mieux vaut être informé.
Merci pour vos conseils, amicalement.
Epso

A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 17:34
salut,

Si tu as un numéro de licence valide, je te conseille d'essayer de te faire preter un CD, ou ... d'en trouver un si tu vois ce que je veux dire ...

Si tu achètes un nouveau windows, microsoft ne te fera pas de soucis, bien au contraire: tu leur en aura acheté 2, et t'en utilises qu'un... tout bénef pour eux !

il devait être costaud ton PC quand tu l'as acheté... parce qu'installer vista sur un truc prévu pour ME, c'est courrageu de ta part (bon, ok, les 2 OS ont comme grand point commun qu'ils sont deux abominations de l'informatique)
0
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
29 déc. 2010 à 17:49
bonjour a toi
pour être costaud il l'est il faut te dire que mon voisin travaillant comme monteur chez Acer c'est lui même qui me l'a façonner, disque dur 500GO et il a toujours été entretenu comme citer dés qu'il peine un peu on désinstalle et réinstalle, il y a 19 mois j'ai acheter un pc neuf Amilio durer de vie 16 mois 3 fois retour chez le vendeur " période de garantie " la 4ème dans l'os plus de garantie et carte mère cramé ,ne me parle pas des nouveautés et comme dit le proverbe c'est dans les vieux pot que l'ont fait la bonne soupe la preuve 71 ans et toutes mes dents HI, hi
enfin ce que je voulais demander c'est si le formatage envisager n'a aucun risque car chez moi un nettoyage c'est complet 6 h minimum
merci de ta réponse
Epso
--
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 17:54
Tu vas voir ton voisin, et tu lui mets un gros bourre pif dans la face de ma part .... (désolé, très mauvaises expériences avec la qualité de leur produits et la compétence de leur SAV).

Une réinstall complète du systeme, ca prend du temps...
C'est pour ca que chez moi, la dernière fois, j'ai fait un image du systeme une fois que j'avais installé tout les trucs de base (windows, office, nero, utilitaires, etc...)
0
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
29 déc. 2010 à 18:08
mais oui bien il ne faut pas confondre une installation pour un supermarché et celle pour soi même quand au Sav je l'ai a domicile et m'en suis jamais servi ce qui prouve quand a la réinstallation c'est un plaisir pour un retraité j'ai tout mon temps et qu'est ce que 6 a7 h dans la vie d'un homme quand au bourre pif j'ai passé l"age
--
0