Programme par défaut.

Fermé
mario - 28 déc. 2010 à 18:09
 mario - 28 déc. 2010 à 19:38
Bonjour,
Voilà j'ai malencontreusement oublier de décocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" quand j'ai voulu faire "ouvrir avec" sur un fichier qui n'avait pas de programme par défaut pour l'ouvrir. J'aimerais enlever le programme par défaut, pour que windows ne sache plus avec quoi ouvrir mon fichier, comme au début.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien, est ce que quelqu'un aurait une astuce?

3 réponses

Bonjour.

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER

\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Identifier le type de fichier pour lequel vous souhaitez faire des actions. Prenons par exemple l'extension .txt, déployer à nouveau pour vous rendre dans la sous clé "OpenWithList", sur le côté droit de l'éditeur de la base de registre, vous pouvez constater les différents logiciels pouvant ouvrir les fichiers ayant comme extension .txt. Il suffit de supprimer ceux qui ne vous intéressent pas, supprimons par exemple "Internet Explorer".

Le résultat est immédiat, désormais "Internet Explorer" ne sera plus proposé dans le menu "Ouvrir avec".

Si vous souhaitez revenir en arrière, c'est très simple, il suffit d'associer le type de fichier avec l'application que vous avez précédemment supprimé de la liste.

Cordialement.
0
''regedit'' s'ouvre avec le programme par défaut.!!!!!!!!!!!!
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
28 déc. 2010 à 18:14
Au pire tu désinstalles ton programme.
0
Kricetian Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
28 déc. 2010 à 18:35
Bonsoir, moi je fais comme ça :
Je vais dans le dossier où ce trouve le fameux document. Clique droit sur le document, (attention suivant la version de Windows, des fois il faut appuyer sur la touche endessous le verouillage clavier je crois qu'elle s'appelle shift).
Je selectionne "ouvrir avec", puis "définir le programme par défaut" et là je décoche la case "toujours utilmiser ce programme pour ce type de fichier".
Et le tour est joué!
0