Virtual Box

Résolu/Fermé
Maelys - 28 déc. 2010 à 16:16
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 29 déc. 2010 à 09:17
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 familial, et étant nostalgique de vieux logiciels, j'ai installé Oracle virtualbox version 4.0.0. J'ai créé une machine xp, pas de problème tout marchait très bien, en plus des additions invités. Quand je ferme la box, et que je relance, ca marche toujours aussi bien. Le problème c'est que quand je veux redémarrer le vrai ordi, et que je relance virtual box, la machine xp ne veut plus s'ouvrir: Un message d'erreur apparaît en disant: Echec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle windows xp. could not open the medium 'C:\users\maelys\virtualbox vms\windows/xp\indowsxp.vdi'.
J'ai bien tenté de sauvegarder le fichier vdi à part et de recréer la machine mais rien à faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 28/12/2010 à 16:24
ca a peut etre rien a voir, mais...
C:\users\maelys\virtualbox vms\windows/xp\indowsxp.vdi'.
C'est autorisé d'avoir un slash dans le snoms de dossiers maintenant ??? ca me parait étrange
0
Lol le faux espoir XD. Oui c'est une erreur effectivement. Le message est C:\users\maelys\virtualbox vms\windowsxp\indowsxp.vdi
0
Bonsoir;

En fait c'est bon j'ai trouvé le moyen. Pour ceux que ça intéresse: si vous avez le même problème il vaut mieux tenter d'installer VMLite

https://forum.pcastuces.com/xpmode_avec_w7_familiale-f3s6535.htm?page=1

ils expliquent bien comment ça doit se passer. J'ai installé la box, tout marche bien, il n'y a plus de souci!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 09:17
MErci pour l'astuce
0