Fichier word qui ne s'ouvre plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Karine56 -
Bonjour,

j'ai travaillé des heures hier sur un fichier word et ce matin il refuse de s'ouvrir, j'ai essayer avec wordpad, avec open office mais il ne veut quand meme pas s'ouvrir....please heellllpppp.... un gd merci d'avance de votre aide et joyeux noel à tous

4 réponses

Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
549
Salut,
Ouvre word, puis fait fichier / ouvrir. tu choisi tu fichier dans l'arborescence. mais avant de cliquer sur ouvrir, tu cliques sur la flèche vers le bas (a droite du bouton ouvrir) et tu cliques sur "ouvrir et réparer".
Si ca ne marche pas, je pense que tu devras tout refaire ...
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74406 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Ben 69 tu m'as sauvé la vie avec ta réparation pour 5 h de travail sur un word!!!!
La prochaine fois j'enregistrerais mon fichier à différentes étapes...
m00kka
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
87
merci bcp
2 ans apres
ca m'a sauvé aussi !
par contre dans mon word il faut faire : option word > ressources > diagnostiquer
tu viens aussi de me sauver la vie ben69, bon vent à toi
tu viens de me sauver la vie à moi aussi !!!! merciiiiiiiiiiiiiii :-P
Merci, solution efficace et rapide. Je n'y aurais pas pensé.
Bonjour, j'ai le même problème mais je possède Word 2016 et je n'arrive pas à utiliser vos conseils. Aider moi svppppp
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
549
de rien et surtout, sauvegarde le sur un autre disque ou une autre clé usb, on sait jamais.
Jules08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016

Salut à tous ,

Vraiment je sais pas comment te remercier .........tu m'as sauvé la vie sinon je perdais finalement mon mémoire de soutenance. Grâce à toi j'ai pu le récupérer.......Une fois encore merci .....merci....

Pour ce qui auront besoin d'amples informations et qui utilisent OFFICE 2007 comme moi, c'est très simple.Suivez ces étapes:

-Ouvrir Microsoft word

-Aller dans option word > ressources > diagnostiquer

-Attendez la fin du diagnostic et faites

""fichier / ouvrir"" puis ouvrez le document à partir du répertoire qui s'est affiché à votre écran:::::::::et pafffffffffffffffffffffffffffffffffff vous avez votre document prêt.
Bsr, je crois pour mon cas que le presse papier est trop plein car aucun traitement de texte ne veut ouvrir via l'explorateur mais seulement en ouvrant le fichier à partir du programme... La sempiternelle question: comment vider ce presse papier sur Vista?