Fonction sur le langage R

Fermé
bad - 21 déc. 2010 à 19:30
 cedd - 20 nov. 2013 à 21:05
Bonjour a tous
je voudrai creez une fonction en R permettant de simuler une épidemie par un modèle SIR stochastique voici mes paramètres

Evolution de l'épidémie de semaine en semaine pour 100000 habitants.
Population susceptible au virus grippal : 20%.
Taux de contact efficace : 0.00016
Taux de « sortie du compartiment contagieux » : 2.55 semaines-1
(i.e 2.55/7 jours-1 =0.364 jours-1 , i.e. 1/0.364 jours = près de 3 jours de contagiosité)

Ensuite Simuler 50 épidémies et comparer les courbes d'incidence, tailles et durées de l'épidémie. Construire la courbe d'incidence moyenne des épidémies non négligeables. Attention de caler tous les pics au même temps.

merci pour votre assistance


A voir également:

6 réponses

t'es qui c'est lavenu audery qui t'as donné ce projet hihi va cresé plutôt tes meninges...la vérité moi aussi j'arrive pas à le faire je ne sais pas ce que je foue dans ce master aller bon courage
0
oh oui.... déjà on reviendra sur le coup du " vous m'faites un gros programme sous C, ensuite un gros programme sous R plus un rapport de 10 pages"

bonjour, on est tous en double cursus ( externe/m1, interne/m1, professionnel/m1, etc... ) on a jamais fait de programmation et pas fait de maths depuis au moins 5 ans ( voir 10 pour beaucoup ! )
0
hoho
t es dans les soucis osi
voici un mois je reflechis sur ça mais rien
et toi donc t en est ou
0
j'ai le meme sujet par cette meme personne, si vous avez finalement trouvé comment caler les pics je veux bien la solution merci.
0
bonjour
ahh suis pas le seul dans les blèmes donc ,
c est vrai que le R est parti trop vite et voila que je n arrive pas a simuler 50 epidemie

bon courage a vous otre
0
Bonjour!
Un an après, la même question le même sujet ;-)
Quelqu'un aurait des pistes pour ce sujet?
Je suis un peu larguée sur ce projet...
Peut-être que des anciens du master pourraient m'aider?

Merci !!
0
Oui c est quoi ton soucis
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé th !! je n'avais pas vu ta réponse ! je pensais que chaque réponse me serait signalée par mail...
Je suis encore dessus et j'ai une petite question :
J'ai maintenant simulé les 50 épidémies donc j'ai 50 courbes sur le même graphique.
Il faut maintenant que je cale tous les pics de ces courbes à la même abcisse pour pouvoir faire une moyenne point par point de ces courbes.
Comment caler les courbes ?
Merci
0
Bonsoir,
J'ai un problème j'arrive a simuler les 50 épidémie mais je n'arrive pas a afficher une courbe pour le nombre d'incidence.
Et je suis preneur si vous savais comment caler les courbes.
0