Quel type de fichier pour un MP4(+de chansons

Fermé
pipounettee - 20 déc. 2010 à 18:16
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 20 déc. 2010 à 18:39
Bonjour,
j'ai acheté il y a un petit moment maintenant un MP4 sony de 6GO. Bon tout allait pour le mieux, j'étais et je suis très satisfaite, sauf qu'à force de rajouter des chansons ma mémoire est devenue pleine. Je ne me suis pas inquiété outre mesure, c'est normal qu'il y ait un moment où la mémoire est pleine; sauf qu'en discutant avec d'autres personnes je me suis rendu compte que ce n'était pas normal d'avoir un MP4 de 6GO plein avec seulement 796 chansons et après avoir enlevé toute les photos et vidéos....
Je me demande si c'est dû au format de mes fichiers(beaucoup de format MP3 et WMA notamment) qui ne sont pas uniformisés...est-ce que si je convertis mes fichiers en un format spécial j'arriverai à mettre plus de chansons?
Toutes les réponses sont les bienvenues:)



A voir également:

1 réponse

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 20/12/2010 à 18:39
Bonjour,

Ce ne sont pas les formats qui prennent de la place mais les taux de compression. Par exemple si tu utilise windows média player tu verras en fouillant dans les options que tu peux choisir de compresser la musique en 128, 256, 512 voire même sans compression. Ici 128 serait plus compressé que 512, la conséquence étant que le son est de moins bonne qualité (mais prend beaucoup moins de place).

Pour les images le "poids" dépend de la taille de l'image en pixels (pixels x pixels) , en sachant qu'un pixel est un point de couleur sur l'écran, et là c'est vrai que certains formats compressent un peu mieux que d'autres .jpg compresse mieux que .bmp par exemple). Pour un mp4, il est souvent utile de "réduire" la taille des images pour quelle ne prennent pas trop de place parce que l'écran est tout petit (donc besoin de moins de pixels pour une bonne qualité quand même). Pour cela, on peut utiliser la plupart des éditeurs d'image et demander une conversion de taille. Une photo d'appareil 5-8 mo monte vite entre 1 et 3 mo la photo (3264x2448). C'est totalement disproportionné pour un mp4 ou environ 300 mo (une moitiée de méga) pour du 640 x 380 est suffisant.

Pour les vidéos pareils, tout dépend de la taille de résolution et de la longueur de la vidéo.

Mais bref, pour savoir si ton problème vient de là, il suffit de lister les fichiers multimédia dans l'exporateur windows et de regarder dans la colonne "taille", combien ils "pésent" en ko ou en mo. Pour un cd de chansons (une douzaine) il est courant que le dossier fasse environ une 50 aine de Mo (méga octet. 1000 méga (1020 en réalité) = 1 go et tu en as 6).

a+
0