Verr num automatique à chaque allumage

Fermé
Camille - 19 déc. 2010 à 12:21
 lecinglé - 16 janv. 2011 à 10:03
Bonjour,



Je m'explique, en fait depuis plusieurs mois, à chaque fois que j'allume mon ordi au moment de taper le mot de passe (le miens comporte lettres et chiffres) je me rends compte que la touche verr num qui vérouille le clavier des numéros est enclenchée. Je suis obligé de la déverouiller à chaque fois avant de taper mon mot de passe. J'ai pourtant souvenir que dans les premiers mois où j'avais mon ordi ça faisait pas ça. Comment faire pour ne plus avoir à dévérouiller cette touche à chaque fois ?
Merci

Camille
A voir également:

4 réponses

Par défaut, la touche Verr Num du clavier (ou Numlock) est désactiver au démarrage de Windows 2000/XP !

Pour activer cette touche au démarrage de Windows 2000/XP, suivez la procédure suivante :


Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...


Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK


Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_USERS \ .DEFAULT \ Control Panel \ Keyboard


Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé InitialKeyboardIndicators ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )


Affectez à cette clé la valeur 2 pour activer la touche Verr Num, 0 pour la désactiver.


Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.

@ +
5
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
19 déc. 2010 à 13:01
Pourquoi tu veux la deverrouiller car normalement elle est tout le temps enclencher et sa ne gene en rien dans la navigation sur l'ordinateur :/
1
C'est normal ? Bah moi je trouve ça un peu relou, une fois sur deux je tape mon mdp sans déverouiller je m'en rends compte qu'après.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

Tu peux le définir dans les paramètres du BIOS.
Au boot appuyer sur la touche lançant le BIOS (souvent Suppr, le plus simple est d'appuyer plusieurs fois dessus dès le démarrage si tu ne connais pas l'instant où il faut le faire)
Ensuite naviguer dans les paramètres, ça dépend des BIOS.

Il me semblait qu'on pouvait aussi le définir dans le panneau de configuration de windows mais je n'ai pas retrouvé.

eric
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 19/12/2010 à 13:42
Bonjour

Je crois que tu confonds verrouillé et déverrouillé, lorsque le pavé numérique est verrouillé :
- le voyant vert est allumé
- il est possible de saisir des chiffres au pavé numérique
lorsqu'il est déverrouillé le pavé numérique à le même effet que les flèches de déplacement.

Il y a probablement une option à choisir dans le BIOS.
Cordialement
Patrice
0
Non je ne confond pas. En revanche sur mon ordi il n'y a pas de voyant sur la touche, c'est normal. Verrouillé = touches des numéros bloquées. Déverrouillé = possibilité d'utilisation des touches. Mon ordi verrouille ces touches à chaque fois que je l'allume.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
19 déc. 2010 à 13:57
Au même titre que pour le verrouillage en majuscules, verrouiller le pavé en numérique signifie que la fonction numérique est activé et non pas l'inverse !

Hormis cela, la solution doit se trouver dans le BIOS
0