TV+DLNA + avi,mkv

Fermé
ramkarthi Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 14:01
 samsan - 1 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,



J'ai une tv led ( modèle : SONY KDL-55NX810 ) depuis maintenant 2 semaines et je suis entièrement satisfait de la qualité (image et son avec home cinéma).



J'ai testé le rendu d'un .avi par clé usb, j'en suis également très satisfait...



Cependant j'ai essayé de lire des .mkv ou même des .avi via mon NAS en réseau local (ma télé et le NAS sont branchés en câble sur ma box) et là il m'affiche : « Il n'y a aucun élément à afficher ». Je ne comprends pas pourquoi car les images (.jpeg) passent sans problème elles s'affichent très bien. De plus lorsque j'essaye de lire des .avi sur ma ps3 (qui est également branchée sur le réseau) j'y arrive sans soucis. Pour lire les .mkv sur ma ps3 j'utilise « PS3 Media Server » et j'y arrive aussi sans soucis.



J'ai essayé le DLNA (via Windows Media Player) la télé n'affiche pas les vidéos non plus.



Alors quelqu'un a -t-il réussi à lire des vidéos via le port ethernet ? ou connaissez-vous la solution ?



Merci !



Cordialement,





A voir également:

1 réponse

Pour ton media center / media player Windows, il te faut ajouter le support du MKV avec un pack de codecs. Perso, j'utilise shark codec pack (demande à Google). Du coup, tes MKV seront accessible dans ton lecteur windows et normalement via le DLNA.
2