Connexion PC Windows 98 à Neufbox en Wifi

Fermé
JCH33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 22:02
JCH33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 16:13
Bonjour,

Je voudrais me connecter à la Neufbox avec un PC fixe sous Windows 98 via un adaptateur Wifi Realtek. Après avoir installé la disquette Realtek, l'interface me permet de voir que l'adaptateur détecte la Neufbox à 80 % environ et je peux créer un profil. Mais, dès qu'il est créé, apparaît le message suivant : Rtwlan : "Le programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme...".
J'ai essayé un autre adaptateur de marque Netgear. Là aussi, il détecte bien la Neufbox. Mais lorsque je lance l'assistant d'installation Neufbox sur mon PC, pas moyen d'aller jusqu'au bout. Est-ce qu'il y a incompatibilité de matériel ? Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance pour vos éclairages...
A voir également:

2 réponses

W98 n'est plus supporté depuis quelques années, donc tous les matériels récents genre clef wifi usb avec un pilote ça ne fonctionnera jamais.

De plus connecter un W98 à internet, c'est un peut du suicide pour l'OS (j'en est fait l'expérience il y a quelques années).

Moi je vous propose 2 solutions : un complète et une bancale.

La complète c'est d'utiliser un Linux : sur une machine ancienne je recommande toutoulinux sur un live-cd. L'avantage de toutoulinux est que vous conservez votre w98 pour les jeux par exemple et vous utilisez toutou sur le cdrom pour l'internet, le mail, etc...

http://www.moulinier.net/

La solution bancale : acheter une dlink DWL-2100AP : c'est un point d'acces wifi qui se configure en mode client. Il se branchera sur votre PC par la carte réseau ethernet : donc pas besoin d'installer de pilote. C'est très fiable (meilleure qualité wifi que les clef usb), mais ça ne règlera pas le problème de sécurité du W98.

Cordialement,
0
JCH33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 16:13
Merci Kiki pour ces conseils ! Je vais essayer Toutoulinux vu qu'il s'agit d'une petite utilisation familiale sans jeux.
0