Problème TV TNt et enregistreur DVD

Fermé
fortinpj Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 15 déc. 2010 à 12:00
 fortinpj - 15 déc. 2010 à 16:16
Bonjour, j'ai une TV Philipps Flat TNT intégrée et un enregistreur DVD Trans Continents PH50HD. Le lecteur est relié à la tv par péritel sur av2 . Il ne détecte aucune chaine. Je ne sais pas si le lecteur est adapté pour le numérique?
Merci de vos conseils

A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
15 déc. 2010 à 12:10
Bonjour...

Je suppose que ton graveur n'a pas de tuner TNT...?!
Si tu affiches AV2, tu vois la chaîne de la télé ?
Tu peux peut-être enregistrer via le péritel, mais toutes les télés ne le font pas forcément...les prises sont souvent des entrées, et non des sorties !
Cdt,
@+
0
fortinpj Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
15 déc. 2010 à 14:13
avec av2 (ou même av1), les chaines ne s'affichent pas.
je ne vois pas d'indications signalant la présence de tuner, comment puis je le savoir. Et s'il n'y a pas de tuner, quelle est la solution?
Tu me parles de péritel, j'ai déjà fait les branchements avec un cordon péritel.
merci d'avance
A+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
15 déc. 2010 à 14:49
Essaie éventuellement une autre sortie ^éritel de ta télé, sinon, regarde ce que te dit Gandu....

@+
0
glandu Messages postés 25254 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 936
15 déc. 2010 à 14:46
ce graveur n'est pas compatible Tnt si vous voulez l'utiliser j'ai fais un topo inspirez vous en :
Branchement tnt et périphériques non numérique
Question souvent posée je propose un branchement type à vous de l'adapter suivant vos périphériques
Vous avez une télé avec la tnt intégrée ( flux numérique)
et des périphériques magnétoscope ,enregistreur dvd ou DD en analogique
Le principe est de faire arriver le flux numérique jusqu'à la télé tout en alimentant les autres appareils en flux analogiques
Donc il faut au départ un décodeur de base qui possède une entrée coaxiale jusque la ça va ? , mais aussi une sortie coaxiale TNT (non décodée) pour alimenter éventuellement un second décodeur par exemple un « canal plus » qui lui aura aussi une sortie coaxiale tnt pour arriver à la télévision : entrée, sortie, entrée, sortie et entrée téléviseur, c'est bon ?
Ensuite les appareils analogiques comme magnétoscopes enregistreur dvd ou dd seront alimentés par les sorties analogiques des ou du décodeur (péritel et ,s/vhs, yuv ,ou composite (jaune) ) ces trois derniers avec une liaison « audio » en plus : 2 rca blanc et rouge par exemple
seul impératif et seule restriction
les décodeurs devront rester au moins sous tension (veille mais pas en marche ) si vous n'utilisez que la télévision pour assurer son alimentation en flux TNT
Ces anciens périphériques deviendront « esclave » et les décodeurs « maître » ce qui veut dire que l'on ne pourra programmer qu'à partir des décodeurs avec les limites de ceux-ci
enfin avec ça on peut rajouter un home cinéma lui il n'a pas besoin de flux TNT par contre on va le relier à la télé comme l'enregistreur ou le magnétoscope la les liaisons sont diverses :
péritel , hdmi , et yuv, s/vhs, composite et toujours pour les trois derniers ajouter une liaison « audio » soit : fiche rca rouge blanc et coaxiale, optique pour les plus récents
enfin il ne vous restera qu'à jongler avec les télécommandes pour accorder les entrées et sorties de tout ce petit monde
j'espère que mon topo est compréhensible
0
merci à vous 2.
l'explication de Glandu est très claire : il faut un décodeur entre le lecteur enregistreur DVD et la télé. C'est bien ça?
peux-tu me le confirmer?
Merci
fortinpj
0
glandu Messages postés 25254 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 15/12/2010 à 16:24
c'est bien ça un décodeur normal même d'occasion convient et Poupoune dit la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
15 déc. 2010 à 15:04
Vérifie malgré tout sur la notice de la télé : une des péritels peut être une SORTIE en même temps qu'une entrée..si c'est le cas, tu auras la TNT du tuner TV sur ton graveur, mais ce ne sera jamais pratique : même chaîne sur les 2 appareils, besoin de laisser la télé en marche sur la bonne chaîne pour graver...l'idéal est un décodeur externe en amont du graveur !
@+
0
si je fais le branchement en s-vidéo au lieu de péritel?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
15 déc. 2010 à 15:16
Déjà, en S-vidéo, tu n'auras pas le son, et, en plus, je ne pense pas que ça puisse être une sortie...regarde ta doc !

Donne le modèle EXACT de ta tv, ou le lien.....
0
merci Glandu,
c'est un Philipps FLAT HD, 82 cm, mais je n'ai plus le manuel.
Ce n'est pas grave, je crois que je vais voir pour le décodeur, lequel me conseilles tu meilleur qualité prix.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
15 déc. 2010 à 15:54
Avant, tu peux essayer toutes tes péritels de la télé, ça ne te coûte rien.....!
0
j'ai déjà essayé les 2 péritels de la télé av1 et av2
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
15 déc. 2010 à 16:13
Donc, il te reste la solution du décodeur externe, ce sera plus pratique, dans tous les cas !
@+
0
je vais voir pour le décodeur, lequel me conseilles-tu au meilleur qualité prix.
0