Clics droit = plantage Explorer

Résolu/Fermé
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 15 déc. 2010 à 11:57
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 15 déc. 2010 à 12:14
Bonjour,

Depuis trois jours, j'ai un petit problème assez pénible sur Windows Seven : dès que je fait un clic droit sur des fichiers ou dossier, explorer plante et redémarre. Les clics droit fonctionnent donc uniquement sur le bureau pour fait nouveau dossier ou autres et dans les logiciels.

C'est donc uniquement sur des fichiers ou dossiers, la ou il est possible d'y avoir des outils style Winrar ou anti-virus afin de compresser ou d'analyser directement le fichier ou dossier sélectionné. Je pense donc qu'un programme à voulu installer un mini-raccourci sur les ContextMenuHandlers dans les registres.

Avez-vous une idée de comment cleaner cela (si c'est bien ça) ?

Je suis déjà aller voir dans HKEY_CLASSES_ROOT_DIRECTORY... Mais je ne pense pas avoir trouvé le registre des clics droit sur un fichier.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
15 déc. 2010 à 12:14
Bon j'ai trouvé ! Pour ceux qui ont le même problème que moi :

Il faut aller dans HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\

Ensuite, exporter ce dossier (pour sauvegarder au cas où) et supprimer les clés, une par une, jusqu'à savoir quelle clé fait planter explorer. Une fois la clé trouvé, réimporter la sauvegarde registre et supprimer uniquement la clé qui déconne et voilà !
-1