Ralentissement Copier/Coller

Résolu/Fermé
Irumi - 11 déc. 2010 à 12:53
 Irumi - 28 déc. 2010 à 13:41
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelque temps que lorsque je fais copier /coller de mes fichiers vers un disque dur externe relier par USB 2, la vitesse monte à plus de 120mo/s pendant les 10 premières secondes, puis la vitesse ralentie jusqu'à atteindre 25mo/s ... je sais plus quel vitesse j'atteignais auparavant mais je suis certain que c'était beaucoup plus rapide (pour le même fichier de je suis passé de 2 minute à 8 minutes voir plus de temps de transfert)

Par exemple : je transferts un blue-ray (mkv) de 4go, pendant 10s le transferts est a 120mo/s donc après 10s j'ai quasiment plus du quart de la vidéo qui a été transféré..

Mais si je transferts à 120mo/s pendant quelque temps, c'est donc possible de le faire tout le temps à cette vitesse ? pourquoi la vitesse de transferts ralentie t-elle?

Ai-je déréglé un truc ? Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Simonbeckett
12 déc. 2010 à 13:40
Ne lis pas ce que Windows te met comme indication au début du copier-coller : il n'a pas encore eu le temps de faire des estimations correctes. Mais en effet, quelque chose n'est pas normal, car en règle générale, c'est l'inverse qui devrait se passer... Mais je ne sais pas si tu as déréglé un truc ou non.
1
Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 43
27 déc. 2010 à 21:20
Bonsoir. Pense aussi à nettoyer puis défragmenter tous tes disques avec CCleaner et auslogics disk defrag : c'est peut-être ça qui ralentit la copie.
1
Oui c'est un peu mieux qu'avant Merci !
0