[pdf] Transformer 2 PDF en un seul?

Fermé
Jean-Claude - 30 déc. 2005 à 10:07
 5784125466 - 26 mars 2011 à 13:37
Bonjour,
Je suis en train de terminer un rapport qui aura le texte au recto des feuilles et les illustrations au verso en vis-à-vis. Utilisant le sympathique logiciel OpenOffice.org sous Windows XP, j'ai un fichier recto et un fichier verso. Je vais pouvoir directement à partir du logiciel OOo obtenir un PDF pour mes recto et un PDF pour mes verso.
Mon problème est maintenant de savoir comment vais-je pouvoir assembler les 2 PDF pour avoir une page recto, puis une page verso, ... et ainsi de suite. Si vous avez une idée, vous aurez mon éternelle reconnaissance.
Merci et bonne journée.
Jean-Claude
A voir également:

8 réponses

0108663 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
24 juil. 2006 à 01:37
Bonjour :)

Je remonte ce vieux sujet car je cherche moi aussi une solution gratuite pour faire fusionner deux document .PDF en un seul.

Est-ce que quelqu'un connaît une solution maintenant que nous voici en 2006 lol !?

Un grand merci d'avance à tous les utilisateurs qui peuvent m'aider !

Cordialement,
jbf
7
bjr coment en transeforme 2 photo en une svp !
0
Pour faire ça, il y a une solution gratuite et simple:

1) Utiliser "PDFSam" pour diviser chaque PDF en autant de fichiers PDF qu'ils contiennent de pages:
- pdf pages impaires dans un dossier A
- pdf pages paires dans un dossier B
2) Utiliser "Ant Renamer" pour renommer tous les fichiers de manière à ce que:
- dans le dossier A, les fichiers s'appelent Fichier001.pdf, Fichier003.pdf, Fichier005.pdf etc... (option "Enumeration")
- dans le dossier B, les fichiers s'appelent Fichier002.pdf, Fichier004.pdf, Fichier006.pdf etc... (option "Enumeration")
3) Regrouper les fichiers des dossiers A et B dans un seul dossier
4) Relancer "PDFSam" et regrouper tous les fichiers pour créer un pdf qui contiendra bien les pages alternées.
5
Merci de m'avoir fait connaitre PdfSAM, très facile à utiliser il m'a ôter une grosse épine du pied.
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
30 déc. 2005 à 17:52
Bonjour,
Je ne connais pas bien Open Office mais je présume que vous construisez votre rapport sur un traitement de texte, similaire à Word donc.
Pourquoi ne pas faire le fichier complet sous le traitement de texte, les pages de texte sur les versos et les illustrations sur les rectos avant de convertir le fichier total obtenu en pdf ?
Attention de bien régler les sauts de pages.
Je ne vois pas de solution simple pour fusionner, même avec Acrobat, 2 fichiers pdf en imbriquant pages paires et impaires !

Salutations
2
Salut s'il vous plait j'ai besoin du numéro de série du logicielle ABBYY PDF transformer 2.0, afin de transformer les fichiers word en pdf et inversement. ce logicielle et très utile pour moi. Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 juil. 2006 à 19:45
Bonjour,

Il existe des solutions assez faciles à mettre en œuvre chez https://framasoft.org/
Ici : https://framalibre.org
1
pdf blender est la solution
1
Autre solution, assez simple : utiliser ImageMagick (Windows ou Linux) :
une fois téléchargé, utiliser les commandes :
convert -density 300 rectos.pdf page_%04d.jpg
convert -density 300 versos.pdf page_%04d_versos.jpg
convert page_*.jpg document_final.pdf


Ce que ça fait ? Ca convertit les 2 pdf en images, une par page. Les noms des images sont numérotés.
Puis ça utilise toutes les images pour créer un pdf.
Seul inconvénient : le pdf final sera composé uniquement d'images, donc on ne pourra pas y sélectionner du texte pour faire des copier-coller.
1
@Sharktiger: il y a beaucoup plus simple pour convertir du word en pdf, comme Simple PDF ou PDF creator. Tu peux télécharger l'un ou l'autre sans risque car c'est gratuit et en français. j'espère que ca t'aidera
0