Ping routeur ok mais pas dacces internet :\

Fermé
Alex - 27 déc. 2005 à 02:06
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 26 janv. 2006 à 12:52
Bonjour,
j'essaie d'installer une connexion sans-fil via mon portable. J'ai fait comme je pensais devoir le faire et voila :
-Je peux faire un ping a mon routeur sans probleme, je peux aussi faire un ping a mon autre ordinateur connecté sur le réseau mais celui ci n'est pas sans-fil.
-Pourtant je ne peux toujours pas me connecter via internet etc...
je ne comprend pas puisque je suis bien connecté au réseau.

Alors quelqu'un pourrait-il m'aider. Peut-etre ai-je oublié une étape importante dans le processus!?

5 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
27 déc. 2005 à 10:47
peux tu pinguer les dns du FAI ?
1
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
26 janv. 2006 à 12:52
as tu pensé a desactiver le criptage wep?
si en le faisant ca marche
passe en fitrage MAC
1
Salut , j'ai 1-2 petites questions :

1. Vous avez configurer correctement le routeur et dans le statut du routeur il est indiqué connecté à internet?

2. Les cartes réseaux sont configurées avec comme passerelle le routeur et comme dns , les dns de votre provider? ( voir ma réponse concernant le problème avec "sympatico.ca" sur le forum réseau)

Bien à vous :)
0
Oui tout ça est ok, mais jy pense ce probleme pourrait il etre lié a mon antivirus!?? parce que sinon je ne vois vraiment pas :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne saurais pas dire , je n'utilise ni anti virus , ni firewall :/
0