Quelle carte graphique pour mon utilisation ?

Fermé
niko_2014 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 1 déc. 2010 à 10:49
 walhalabas - 2 déc. 2010 à 00:44
Bonjour,

je dois investir dans une nouvelle carte graphique : je l'utilise essentiellement pour faire tu traitement photo avec des gros raw de temps en temps du montage video HD et surtout je switch entre mon ecran dell 24" et mon plasma 50" pour lire des gros fichier mkv.

Pour le moment je mets win7 en perf elevées pour faire tout ça pourtant jai une config recente (amd quadcore + 8go ram)

carte mere asus (j esais plus le modele exact) avec amdII X4 955 processeur 3.20GHZ la carte video est une carte geforce GT220 1024mo de ram achetée 50€ il y a un an c'est le seul peripherique que jai gardé de mon ancienne install de là je me disais que ça ramait a cause d'elle . Mais peut etre je me goure c'est peut etre le processeur qui est lent pourtant j'ai testé les derniers jeux et en resolution max c'est beau et ça rame pas



Il me faut une carte avec beaucoup de ram ou une carte genre comme ont les infographistes ?

(Je ne fais jamais de jeux)
A voir également:

2 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
Modifié par pasqualito le 1/12/2010 à 21:55
salut, je ne pense pas que ca vienne de ta carte, je tourne avec une g force de 256 mo en bi ecrans avec photoshop et adobe premiere sans probleme si ce n 'est le temps d exportation des videos que je peux trouver un peu long parce que je tourne avec un athlon X2 qui est un peu juste niveau puissance ...
0
Pour le traitement de l'image et les calculs il faut de la ram et une carte avec de la ram intégré...après beaucoup tout dépends de la taille des fichiers que tu traites, du nombre de logiciels ouvert en même temps. A priori n'importe quelle carte récente à 40€ suffit, privilégier une en port AGP(meilleure vitesse que le PCI) et pour une carte de la mort qui tue faire des comparatifs modèles par modèles, le numèro ne signifiant rien il existe des sites qui les testent suivant les applications et comparent les performances. Si les gforce sont réputées mieux pour la 3d des jeux j'ai une préférence pour la marque ATI pour le graphisme 2D(bien sûr il faut voir modèle par modèle), il me sembles que depuis 7 ans il domine largement les cartes dans les applications de traitement d'image.

Pour lire du .mkv(ou n'importe quel divx ou dvd) n'importe quelle configuration est suffisante depuis à peu près 10 ans, après pour le HD et cie je dit pas vu que c'est une technologie plus récente.
0