Suppression de partition et nouvel OS

Fermé
notArandom - 27 nov. 2010 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 12:16
Bonjour,

Voilà je suis un amateur en terme d'info, et je désire réunir les deux partitions de mon disque dur. Je suis sous Windows XP pro mais mon établissement scolaire me fourni une licence Windows 7 pro (x64) (à télécharger), et j'aimerais l'installer (sans ce soucier des fichiers sur mon ordinateur, je les mettrai sur mon DD externe).
Je vous sollicite alors pour vous demander la marcher à suivre : est-ce qu'il vaut mieux reformater puis installer W7 ? Où une autre manip peut être ?
Merci de détailler un maximum les étapes si vous le pouvez :)

Amicallement,
A voir également:

3 réponses

jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
27 nov. 2010 à 12:01
quelque chose me dit que tu na pas bcp chercher hein!!!?

http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
27 nov. 2010 à 12:10
bjr

ton VIN 7 CES UNE IMAGE iso
que tu a

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:16
Quand tu auras gravé ton image ISO, tu insert le CD puis Win7 te demandera ou veut tu installer l'OS à partir de la tu peut gérer t'es partitions (en créer, en supprimer) tu peut aussi formater.

Si tu ne formate pas windows7 garde t'es anciens fichiers personnels même t'es logiciels installé (il me semble).

Le mieu oui c'est que tu récupéré se que tu a à récupérer puis tu supprime toutes t'es partitions et tu en créé une seul.

Puis tu installe win7
0