Passer de Seven à Vista sans CD

Résolu/Fermé
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 19:19
 drmak - 24 déc. 2010 à 14:51
Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique, j'ai un ordinateur (Toshiba Satellite P300) qui à sa sortie d'usine était équipé de l'installation Vista.
Seulement, un ami a souhaité il y a un moment de cela me faire découvrir Windows Seven et m'installer sur mon ordinateur une version "cracké", malgré mon mauvais présentement je l'ai laissé faire et aujourd'hui mon ordinateur m'affiche en bas à droit du bureau ceci :

Windows 7
numéro 7600
Cette copie de windows n'est pas authentique


Que puis-je faire pour retourner à Vista sans utiliser une version cracké bien sûr ? En prenant compte que je ne détient plus les CD livrés à la base avec mon ordinateur.

Je compte sur votre aide, merci d'avance !


A voir également:

12 réponses

bonjour

il ne vous reste plus qu'à demander à votre "ami" de vous payer une licence pour un nouveau système ( je ne pense pas que vous ayez encore la partition recovery ? )

cordialement
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
24 nov. 2010 à 19:27
Malheureusement non, j'ai perdu les CD j'ai fais l'erreur de lui faire confiance, pourtant c'est un connaisseur mais sa version est plutôt moisie. Combien coûte une nouvelle licence pour Vista environ ? Pas moyen de retrouver un dossier dans le système qui contient les dossiers d'origine ?

Merci

Cordialement.
0
bonjour

voici un lien qui devrait vous renseigner
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

cordialement
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 10:53
J'ai avancer un petit peu depuis hier et je me suis renseigner sur le processus de restauration à l'état d'usine de mon ordinateur (le topic de ce site).

Il est très bien expliqué, seulement j'ai un dossier dans D: qui s'intitule "HDDRecovery" mais aucune icône dans ce dossier me permet de lancer le processus.

J'ai donc essayé de tapoter sur la touche "F8" au démarrage de l'ordinateur pour voir si dans "Réparer mon ordinateur" il y avait l'option " TOSHIBA HDDRecovery". Cette option n'est malheureusement pas présente alors que j'ai bien le dossier dans D:.

Dans le menu offert par la touche "F8" il y a une option qui me permet de rentrer des paramètre dans cnd, est ce possible de récupérer des information dans le dossier "HDDRecovery" qui pourrait me permettre de lancer la restauration ?


Merci de vos réponses


Cordialement.
0
salut

ta solution se trouve là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16495007-remove-wat

c'est pas moi, c'est commentcamarche qui la donne...

avec ça tu n'auras plus de soucis d'activation de windows

c'est illégal, il faut juste le savoir... m'enfin voilà, fait toi plaisir

ça te prends 5 min pour régler ton souci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 12:01
Avec ça je peux revenir à Vista ? Soit l'état de la sortie d'usine ?
0
nan, tu peut supprimer définitivement le message

"Windows 7
numéro 7600
Cette copie de windows n'est pas authentique "
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 12:24
En gros je dois me racheter un ordinateur ...
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 12:25
Sur quel lien faut-il cliquer pour télécharger ce "remove wat" ?
0
google -> remove wat

ça supprime le système qui permet de vérifier l'authenticité de windows

c'est le moyen le plus simple et rapide de résoudre ton 'problème'

sinon, tu peux aussi trouver un vista et le réinstaller ou essayer de restaurer usine, etc...

mais bon, c'est un peu nase de passe de SEVEN à VISTA, c'est que mon avis
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 12:48
En fait je demande ça parce que c'est une version craqué de seven que j'ai installé et je voulais repasser à vista d'origine.
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 12:34
Et est ce que il y a moyen après de découvrir que ce n'est pas une version authentique ?
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 nov. 2010 à 18:06
Y a t il réellement un moyen pour définitivement supprimer cette version contrefaite qui m'affiche sur un écran noir en bas à droite :

"Windows 7
numéro 7600
Cette copie de windows n'est pas authentique"


(Je ne veux pas masquer que c'est une version contrefaite, mais uniquement la supprimer), et repasser sur du Vista d'origine ? Merci de votre réponse.
0
si tu tiens vraiment à restaurer VISTA :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
26 nov. 2010 à 11:27
Merci, mais j'ai déjà essayé avec ce lien et je ne possède pas les CD de restauration de base. Et pour la méthode sans CD je ne vois pas comment accéder au "Toshiba HDDRecovery", en appuyant sur "F8" il m'affiche bel et bien le menu présenté dans le topic seulement il me manque le choix "Toshiba HDDRecovery" donc je ne peux rien faire à part le restaurer à 4 heures avant ...

De l'aide s'il vous plait ^^ j'en peux plus de ce PC !
0
ben je t'ai dit : remove WAT, 5 min et plus de prob...

ou alors, tu continue de vouloir remettre absolument vista ce qui est absurde, pour ne pas dire ridicule ^^
0
CBW Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 18:29
Je pense pas que se soit ridicule de vouloir changer et remplacer une version cracké de merde pour reformater et retourner à une version originale valable. Après c'est mon point de vue...
0