Problème fichiers .avi

Résolu/Fermé
Bruno - 20 déc. 2005 à 14:36
Napsterr Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 8 janv. 2006 à 02:28
Bonjour

J'ai un gros problème : je ne peux plus lire de fichier vidéo .avi
C'est arrivé après que j'ai voulu ouvrir un fichier vidéo certainement "vérolé": j'ai eu le message suivant: "Windows Media Player ne prend pas en charge le format" ou "ne reconnait pas le format", enfin dans ce genre là. Depuis, à chaque fichier .avi que j'ai voulu ouvrir avec Windows Media Player "Wmpp a connu un problème et doit fermer"; puis "voulez-vous envoyer le message d'erreur..." etc... La même chose avec n'importe quel autre lecteur. Pire, je ne peux plus ouvrir le repertoire "Mes Vidéos" de "Mes Documents; dès que je veut ouvrir ce repertoire, le message "iexplore a rencontré un problème et doit fermer", apparait. Et dans n'importe quel répertoire, cliquer une fois sur un fichier .avi pour le déplacer ou le renommer suffit à faire se fermer "iexplorer".

J'ai scanné avec Norton qui m'a supprimé un Trojan au passage, mais ça n'a rien solutionné.
Et ce n'est pas un problème lié au lecteur puisque Media Player comme les autres lisent toujours les fichiers .mpg ou .wmv

Si quelqu'un a une explication je suis preneur !

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Bnjour bruno, peut etre t'as un probleme de codecs, essaie de telecharger les derniers codecs video,ah! un conseil, desinstalle Norton car il n'est plus efficace,en plus il ralenti le pc, essaie Avast (edition familiale), c'est un antivirus gratuit et tres efficace en plus il est gratuit et en francais, tu ne le regretteras pas, visites
-http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast

meme chose pour Internet explorer,essaie Mozilla Firefox ou Opera
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
20 déc. 2005 à 17:19
Ouvre l'explorateur (sans aller dans un répertoire où il y a un .avi)

outils/options des dossiers

onglet type de fichier

recherche l'extension en cause

avi par exemple, regarde le programme utilisé pour ouvrir le fichier(et note le dans un coin)

fais supprimer, puis fais ajouter, choisis l'extension avi et choisis le programme associé (si cela ne marche toujours pas avec windows media player, tu peux essayer avec un autre programme de lecture d'avi)
0
merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai bien les derniers codecs, et puis il m'est impossibe d'ouvrir n'importe quel fichier .avi, même ceux que j'ouvrais sans problème avant.
J'ai essayé la manip de supprimer l'extension AVI puis de la remettre. Depuis je peux ouvrir le repertoire "mes videos" sans que l'exporer plante, mais j'ai essayé d'ouvrir un fichier et ça fait toujours planter le lecteur utilisé, quel qu'il soit...
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
20 déc. 2005 à 20:46
bon essaye de desintaller les codecs et reinstalle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour ton aide; désolé de n'avoir pas répondu avant, j'étais privé de connexion internet. J'ai désinstallé et réinstallé les codecs. Même si Windows Media Player n'arrive pas à lire certains fichiers qu'il lisait avant ("problème de format ou de codecs me dit-il), je peux maintenant lire tous mes fichiers vidéo avec un autre lecteur.
Merci encore et bonne année
0
Napsterr Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
8 janv. 2006 à 02:28
Salut Peut tu me dire Quelle codecs telecharge-tu ? Moi je te propose pour les fichiers avi divxplay tu n'ora plus de probleme tu trouvera sa sur telecharger.com
0