Récupération de données

Fermé
oh-non Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 21:36
oh-non Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 15:29
Bonjour,



J'ai perdu ma partition, je souhaite récupéré mes données sur le disque logique,

A l'aide svp j'ai si mal au coeur ...

5 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
18 nov. 2010 à 21:57
Détaille un peu stp. Tu veux dire que tu ne vois plus ta partition ? Tu as formatté ?

Si c'est juste la table de partition qui a disparu ne t'inquiète pas il est tout à fait possible de la restaurer et de récupérer tes données :)
1
oh-non Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
19 nov. 2010 à 23:29
dsl, voici un message plus détaillé ! Merci bien
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
20 nov. 2010 à 10:22
A mon avis c'est ta table de partition qui merdouille. Je crois que t'as pas d'autre possibilité que le formatter... Au pire essaye de refaire une table de partition: https://www.generation-nt.com/table-partition-disque-dur-article-24753-1.html
1
oh-non Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
19 nov. 2010 à 21:59
Bonjour,

Je travaille sur mon disque* comme je le fais tous les jours depuis que je l'ai acheter (4 mois seulement) et ce matin surprise, il bug puis il remarche normalement et tous de suite après il bug en persistant, c'est alors que je redémarre, et là il passe en mode réparation. Après quoi il à beaucoup tarder (1 heure) alors j'ai du redémarrer une seconde fois et là le systeme ne monte plus, j'arrête et je rallume. Le choc : Il m'affiche que le disque est introuvable. (Premier et dernier symptôme)


Détail : ----------------------------------------------------------------------------------------------------

* (Disque dur 500 Go 7200tr/mn Maxtor diamond23 partitionner avec « EASEUS Partition Recovery 5.0.1 » en deux partition : Un disque System NTFS Sous Windows 7 64 bits et l'autre : Logique dans la quelle il y a mes données (Vidéos HD + Projets Adobe)

1. J'ai mis le DVD Windows 7 à fin de tenter une réparation automatique mais en vain, puis le MBR impossible, test mémoire..., il ne détecte aucun disque si ce n'ai au niveau du bios et de l'installation qu'il détecte une partition non alloué qui disparaît aussi tôt.
PS : Pour arriver au stade de la réparation il faut attendre une bonne demi heure...

2. Je constate que des fois le disque est reconnu au niveau du bios mais que la plus part du temps il n'est plus reconnu.


3. Je le branche sur plusieurs cartes mer avec un autre disque system en master et là le system met énormément de temps pour démarrer alors qu'il met quelque seconde sans le « disque à problèmes ». et là je ne trouve rien dans le poste de travaille ni les gestionnaires des tache ou de disque mais je le retrouve dans le bios de temps à autre.


4. jusqu'a ce que je l'essaye sur mon vieux PC et là il le reconnais constamment dans le bios dans le gestionnaire de périphérique et je retrouve même les deux partitions dans le poste de travaille, le gestionnaire de disques mais ils restent inaccessible

Ps : Même sur ce PC le system met du temps à démarrer a cause probablement du (disque à problème »

5. Je mets « EASEUS Partition Recovery Master» avec lequel j'ai partitionner le disque lorsque je l'ai acheté, il détecte une seule partition de 500 Go avec espace non alloué, alors que dans le gestionnaire de disque il détecte les deux partitions


6. Normalement le logiciel propose une réparation de MBR mais je n'ai pas la main sur l'option même en mode bootable.


7. Je tante la récupération avec le même logiciel « EASEUS Partition recovery Wizard » je le met en mode normale : 48 heure plus tard il ne trouve rien, il passe tous seul en mode Intelligent Searching » ou il m'affiche 550 Heure temps restant

8. Recuva ne fonctionne pas il m'affiche le même message lorsque j'essaye d'accéder au disque depuis le poste de travail: impossible d'accéder au périphérique E/S


- J'ai songé à crée une nouvelle partition puis la formaté (Obligatoirement) et tenter par la suite de retrouver les fichier avec un logiciel tel que ( Recover my file) mais je crains fort de retrouver mes fichiers hachées et de ne pas retrouver les projets ADOBE PERMIERE et là aussi reste à savoir si ce n'est pas un problème physique vu que le system sur le disque master mets du temps au démarrage.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question :

- Auriez vous d'autres solution à par d'envoyé mon disque dans un laboratoire SVP ? Je suis vraiment perdu après tant de mois de tournage et de travaille perdu, je souhaite vraiment récupérer mes donner je me sens trahie par ce disque. sa ne m'intéresse pas plus de récupérer mon disque que mes fichiers au quel j y tien vraiment.

Je vous remercie d'avance !
0
oh-non Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
23 nov. 2010 à 22:51
Est ce que le fait que j'ai un mot de passe dans le system empêche l'accès aux partitions logiques lorsque le disque est en slave et qu'on travaille sur un autre disque en master ?
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
24 nov. 2010 à 01:48
Le mot de passe du système (bios) ne change rien quant à l'accès aux disques durs, pas plus que le mot de passe dans l'os (windows, linux, mac, android, solaris...).

Ce qui peut éventuellement jouer pour l'accès c'est l'alimentation, les nappes, la carte mère, la connectique... pas mal d'autres paramètres encore.

Mais à mon avis la réparation et tout ce que tu as tenté ne fonctionne pas car il n'y a plus de table de partition ou elle est endomagé et de ce fait il a du mal à réparer car d'une il ne sait pas de quelle façon sont alloués les clusters etc... et de deux il ne sait pas non plus selon quel système de fichier le disque dur est formaté, donc il n'a aucune idée de la façon dont il doit agencer les données.

Donc à moins de recréer une table de partition, ou bien de reformatter le disque dur, je vois pas comment tu peux t'en sortir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh-non Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 15:29
J'ai tenté de reconstruire la table mais en vain aucun logiciel n y arrive même en mode bootable sans parler qu'avant l'exécution de ses logiciel il m'affiche toujours un message d'erreur au disque esclave...bref et j'ai déjà récupéré pas mal de documents photos et avec des logiciels du commerces, mais je ne connais aucun logiciel qui saurais me récupéré les vidéos HD de plusieurs Go sans les hachées, et encore moins les projets adobe...donc même si je pouvais formater, je n'aurais même pas 40% de mes données

Du coup je me suis penché vers les laboratoires, j'hésite entre "D E A D H A R D D R I V E" et "D A F O T E C" qui proposent les meilleurs prix apparemment qu'en pensé vous ? J'ai écrit les noms séparer parce que j'ai remarqué qu'il vienne fourrée leurs nez dans les forums pour donner de faux avis !
0