Batterie -Optimisation

Fermé
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 18 déc. 2005 à 19:08
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 23:18
Bonjour,

J'aimerai que vous m'éclaircissiez à ce sujet, s'il vous plaît :
Comment doit-on se servir des batteries pour optimiser leur durée de vie ?

Evidemment, moins on les utilise mieux c'est ;)

Mais je sais que par exemple pour les Nickel-Cadmium, il faut les décharger complétement avant de les recharger, et ne pas les laisser déchargées longtemps.
Qu'en est-il pour les Li-Ion ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Faux! les electrons ds la batterie doivent etre mis en mouvement pour kel dure .... pr ton pc portable ne decharge pa la batterie en dessou de 10% ,ne la recharge pa "a bloc": effectue d recharges frequentes mé de courte durée (ex:20 min par jour )sans le recharger a 100%
2
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 10
26 mai 2010 à 23:18
Bonsoir,

Sans rentrer dans la technique ni la science, une etude japonaise assez poussé concretise ses etudes d optimisation sur les lithium-ion en resumé de cette facon:

Lorsque vous achetez une batterie en gros elle est chargé a 30/40 %

Marche a suivre:

restez sur batterie et utilisé la moitié de la charge initiale ( si 40% utilisé jusque 20%)

puis rechargez la batterie pc eteint a fond 95/100%

ensuite dechargé la batterie a fond en utilisant le maximum de puissance
( visionnage d un dvd + recharge d'un mp3 ou hdd multimedia ou gps, bref un autre élément que la batterie va alimenter) ce qui va permettre a la batterie d etre tres sollicité (ce ki apporte par la suite une stabilité dans le voltage qu elle delivre)

attendez que le pc s eteigne à 0%, faites ca trois fois (cycle). par la suite recharger votre batterie a environ jamais en dessous de 10% jusqu au minimum 90%.

Voila votre batterie est optimisé pour durer et etre pleinement efficace. Cordialement
0