Lire des macros sous windows 7

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 17 nov. 2010 à 13:31
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 17 nov. 2010 à 17:55
Bonjour à tous,

Nouveau PC, nouveaux problèmes : j'ai un fichier excel qui me permet de faire des calculs de dimensions au moyen d'une macro. J'ouvre bien mon fichier mais quand je veux l'utiliser j'ai le message "la cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule" (dans propriétés le fichier n'est pas en lecture seule)

et en dessous "pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez la protection avec la commande Ôter la protectioin de la feuille (onglet révision, groupe modification). Vous devrez peut-être taper un mot de passe."

J'ai fait tout ça mais le mot de passe pour le PC (je suis administrateur) ne passe pas. Alors quoi faire, tout cela marchait bien sous Vista.

Merci d'avance à tous de vous penchez sur mon problème.

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 nov. 2010 à 13:46
salut
le mot de passe demandé est celui du fichier excel
si tu n'en a pas mis laisse le champ vide
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
17 nov. 2010 à 17:55
Bonsoir à tous,

Merci à UsulArrakis et à Vaucluse qui avez pris la peine de me répondre.

UsulArrakis effectivement j'avais un mot de passe donné par la personne qui avait fait et envoyé la macro, mais mon problème s'est solutionné d'une autre façon :

Après avoir bien cherché des solutions j'avais été dans le bouton Office et options Excel et centre de gestion et confidentialité puis paramètres du centre de gestion et confidentialité ensuite paramètres des macros et ensuite "activer toutes les macros" et ensuite OK et OK et voyant que rien ne marchait j'ai fais appel à vous et j'ai fermé mon PC et suis allée faire un tour. et c'est là que le miracle s'est produit car en voulant appliquer ce que vous m'avez conseillé je me suis apperçue que ma macro fonctionait. IL SUFFISAIT DONC D'ETEINDRE ET DE RALLUMER LE PC POUR QUE CA MARCHE et que ça prenne en compte les modifications apportées

Quand on ne sert plus de la macro ne pas oublier de recocher "désactiver toutes les macros sans notifications"

La solution était si simple

Merci encore et bonne soirée
0