Faire son site internet

Fermé
Seb et Isa - 17 déc. 2005 à 15:42
 1235456231 - 13 nov. 2010 à 16:36
Bonjour a toutes et a tous

Je voudrais qques renseignements pour pouvoir faire un site internet , etant debutant , j'aurais aimer savoir quel logiciel je devrais utiliser ( j'ai mon plan du site que je pourrais vous faire voire ).Existe t il des site deja tout fait , pres a utiliser?
Je voudrais savoir aussi , si il m'etait possible d'heberger mon site sur un de mes DD , si c'est possible , comment fait on et avec quel logiciel.
Dernierement , apres j'arrete d'abuser , je voudrais savoir si il etait possible de fabriquer un logiciel pour de la visio conference , si oui , comment fait on un logiciel? avec un progamme?et quelle est la base de connaissance qu'il faut en programmation ( je suis tres motiver pour faire ce logiciel de viso ( coqine d'ailleurs...on en ai tres frillant avec ma femme....).
Voila , en vous remerçiant d'avance pour les reponses que vous me donnerez , nous vous souhaitons une bonne apres midi.

Seb et Isa de Lyon
A voir également:

9 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
17 déc. 2005 à 22:31
Bonjour,

Pour faire un site Internet, le bloc-note est suffisant.
Mais je te conseille notepad (gratuit) qui met en relief la syntaxe.
Sinon tu as d'autres logiciel (souvent payants) qui te permettent de faire cela graphiquement, mais un veritable site sera fait à partir de code.

Il te faut donc matriser le XHTML, puis le PHP, SQL, si tu veux faire un site dynamique (contenu dépendant de paramètres extérieurs).

Pour apprendre :
http://www.siteduzero.com

Oui il est possible d'heberger un site sur ton disque dur, c'est d'ailleirs ce qu'il se passe chez ton hebergeur quand tu place ton site online.
Pour cela il te faut un serveur XHTML au minimum, et pourquoi pas une base de donnée MySQL avec PHP. Apache (gratuit) fais au moins le XHTML. Après tu peux chercher sur Google...

Pour faire un programme de vidéo-conférence, c'est un domaine completement différent. Il faut savoir programmer. Et la ça touche à quelque chose de très compliqué ! Heu je ne pourrai pas t'aider plus ! Mais ça m'étonnerai que ne sachant pas faire un site Internet tu puisses en faire un avant plusieurs années. Mais bon je peux me tromper...
7
Comment on fait un site sans téléchargé des logiciel ?
5
Moi j'ai fait mon site avec http://www.autoweb-creator.fr c'est très simple d'utilisation. Ensuite il faut que tu envoies tes vidéo sur un site genre https://www.dailymotion.com/ et enfin tu copie colle le lecteur exportable dans un paragraphe de ton site.

Et voila tes vidéos sont en ligne.

Voila, c'est pas trop compliqué, pas besoin de savoir programmer.
4
boujour je ne sais pas comment fabriquer un site vous vouler bien me donnait quelque renseignement merci !!!!
3
alpilles Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 17:56
Bonjour,
Tu peux faire toi même un site sympa en allant sur le moteur de recherche VOILA, c'est gratuit et simple d'utilisation
ou un peu plus sophistiqué et gratuit aussi sur WIFEO que je recommande. Je suis novice en informatique et j'ai fais mon site toute seule.
J'espère que ma réponse te rendra service. bonne chance
Alpilles
0
mostafa.wydady > alpilles Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
4 janv. 2009 à 22:20
parle moi dans mon msn et je vais vous dire fa_mostafae@hotmail.com bye
0
la-brillante > alpilles Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
5 sept. 2009 à 20:27
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'avais le même probleme mais je suis allé sur google et j'ai trouvé ce site: www.sitew.com
c'est facile et génial


Bonne chance
3
si il y a des gent comme car d'or le cheval ..
3
oui mais sitew c péyant
3
j'aimerais bien SAVOIR comment fabriquer un site?
2
je veux faire moi aussi mais je ne sais pas coment
0
nass wiuop
0
bon jour je voudrai savoir comment fair un site de e-commerce
2