Probleme WIFI

Fermé
Raphmoutt - 9 nov. 2010 à 14:39
 Raphmoutt - 9 nov. 2010 à 16:48
Bonjour,

alors voila. Quand je me connecte à la box ( qui est celle de ma voisine qui me prettent gentillement sa connection) j'arrive à rentrer dans le reseau mais mon Mac m'indique que la connection internet est inexistante. pourtant je suis bien connectée a la box! J'ai beau configurer et reconfigurer, redemarrer ou reinitialiser la box .... ca veut pas ^^. HELP !! Merci de vos réponses ...


A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 nov. 2010 à 15:14
es ce que ton MAC obtient bien une adresse IP valide ?
si t'es en WEP, premièrement il faut dire à ta voisine que sa connexion n'est pas sure du tout, 2° si tu as fait une erreur de saisie de la clef alors c'est normal que ca ne passe pas...
0
Et bien oui j'ai rentré la bonne clé WEP. Mais il n'y a que moi que la connais, le réseau reste reste sécurisé. L'adresse IP est valide, internet ne marche pas .
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 nov. 2010 à 16:38
le WEP n'est pas fiable, il se casse en 5 minutes quand on est chanceu, en 2 heures quand on galère. Testé et approuvé. Ta voisine s'expose à une amende de 1500€ pour défaut de sécurisation de connexion internet.

bon, mais c'est pas ca qui pose problème.
L'ip a été attribuée de manière automatique ou es ce que tu l'as entrée manuellement ? il faut qu'elle soit automatique.
0
Automatiquement.
0