Choix couleur pour site web lycee - Help plz

Résolu/Fermé
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 8 nov. 2010 à 16:16
 Grégoirock - 11 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans un lycee, où je dois réaliser son site web.

Le logo est ROUGE.

Mais quel couleur puis-je apporter aux site afin qu'il puisse être agréable à consulter ?
Sachant que mon ancienne couleurs dominante était le rouge, mais il m'est remonté que c'était "TROP" rouge.

Franchement merci à tout ceux qui m'aideront sur ce coup.


PS: je suis de formation Réseau, donc pas de formation au web design, je me forme seul.



Cordialement,


A voir également:

3 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
8 nov. 2010 à 20:27
Pour le rouge, j'aurais tendance à aller dans le noir et des dégradés de gris, voire des motifs métalliques. Ça peut très facilement faire "site de sports" ou "techno-hell". Je n'ai pas tellement d'exemple à te montrer malheureusement...

Sinon, si tu veux faire plus joyeux, va dans le blanc, le jaune (pas trop, parce que ça fait facilement trop "soleil").

Déconseillés à moins de vraiment savoir ce que tu fais : le bleu (trop contrasté), le mauve (pas assez contrasté, je sais c'est bizarre héhéhé), le vert (ça fait Noël).

Je te dirais, si tu veux être certain de ton coup, va dans le monochrome, le noir et blanc et gris, autant que possible, et ajoute simplement des touches de rouge(-âtre) aux endroits importants. Ça va faire plus neutre, mais tu ne peux pas vraiment te tromper. Au moins tu auras un produit présentable ; libre à toi d'explorer après ;)
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
11 nov. 2010 à 11:06
Ok,

Merci pour tes conseilles ;-)

0
Grégoirock
11 nov. 2010 à 11:08
Je dirais du Un dégradé de Gris clair en Fond et des cadres Blancs avec des Bordures Noires Pour les sujets.

En gros, un peu comme ce forum ^^
Bon courage
0