Problème de réinstallation de XP Pro

Fermé
grandebutant Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 11 déc. 2005 à 22:50
legars44 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 23:46
Bonjour,
Je viens m'en remettre à vos gouvernes après avoir passé mon dimanche devant mon ordinateur à tenter désespérément de réinstaller mon XP.
Si j'ai fini par trouver le moyen de lancer la bécane à partir de mon cd d'installation et lancer une remise à plat du système, j'ai voulu (entre les différents messages reçus d'attaque virale) mettre à jour mon update. Je tiens à préciser que je détiens une version non piratée de Microsoft XP Pro service pack 1. Malheureusement, une fois les première mise à jour téléchargées, puis installer après un redémarrage de circonstance, le PC ne veux rien savoir: il reboot sans cesse sur le système sans parvenir à ouvrir XP. Je me suis pourtant identifié auprès de microsoft. Bref, je n'y comprends rien à part s'il faut leur téléphoner pour avoir l'autorisation de réinstaller son XP ? Ce qui ne m'étonnerait assez peu !!
Enfin, si vous êtes en mesure de m'aider un peu cela serait super sympathique.
Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
11 déc. 2005 à 23:30
salut
demarre en appuiyant sur f8.clique sur journal/bootlog.text.attendez le blocage de l'ord puie redemarrer en mode ms.dos exclusif.(avec disquette de demarrage +ctrl+alt+supp).vous avez c:/>.tapez c:/> edit bootlog.text.
lancez la commande rechercher du menu en tapant: load fail.ok/entree.
ainsi vous avez le nom du pilote et du peripherique en cause.
0
legars44 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
11 déc. 2005 à 23:46
Qu'est-ce donc que tes "attaques virales"...! ..?
Débranches tes câbles...

Avec ton CD bootable, tu aurais dû pouvoir "réparer" ton système, si ce n'est pas le cas... :

Réinstalle ton ordi "à plat", sans rien de plus que le nécessaire...
Installe ton ANTI-VIRUS avant de te brancher sur Internet... (les câbles...!)
27s, c'est le laps de temps minimum ("moyen") pour être "attaqué" via la Toile...

Installe un système fiable grace à ton CD et ensuite connecte-Toi à Internet pour d'éventuels Updates..

Si tu rencontres des problèmes récurents avec des attaques "virales" Internet... (IP fixe, FreeBox...)

Fais un Ghost avec NORTHON GHOST sur DVD de ton système...

Ou utilises un "Virtual PC"... Y'a du freeware dispo...
0