Probleme VPN

Fermé
Thoren76 - 5 nov. 2010 à 11:35
 Thoren76 - 5 nov. 2010 à 12:22
Bonjour à tous

Voici mon problème , je dois installer pour une entreprise un VPN pour relier deux sites distants . Car l'un des sites dois accéder a un serveur de fichiers (Il ne veulent pas de FTP) donc VPN le serveur étant le serveur de fichiers et les clients les postes l'autre site distant

Chaque site possède une LiveBox pro

J'ai déjà effectué les parametrage de création de serveur et de connexion au serveur
+ Parefeu de la live Box au minimum
+ Nater les port 1701 et 1723

mais le soucis et des que je veux me connecté il me demande un mot de passe et un login puis après une minute de tentative ,il me marque erreur 721
"Déconnecté

l'ordinateur distant n'a pas répondu"

Sinon si vous avez une solution pour accédé au serveur de fichiers sans passé par VPN ET FTP .... je veux bien !!


merci d'avance
Cela fait 1 semaine que je cherche désespérément
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
5 nov. 2010 à 11:47
Je ne connais pas le système de VPN de la liv box... mais j'ai peur ^^

Je te conseil te remplacer ta live BOX par un VRAI routeur VPN!

Personnellement j'utilise des linksys (Cisco pour PME ^^) RV042 qui sont très simple a paramétrer et très complet !

Tu peut créer des tunel VPN "fix" entre deux site via 2 RV042 mais il gère également très bien les connexion itinérante avec login et mot de passe!

Bonne recherche

Gart78
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
5 nov. 2010 à 12:19
Salut,
je te donne le meme conseil que Gart78, utilise un vrai Router Linksys ets très bon et à un prix abordable j'ai jamais tenté de VPN avec mais je pari que c pas sorcier...

Bonne chance.
0
Lemagiciendos
5 nov. 2010 à 12:03
Lemagiciendos

pour que le "username/pwd " soit valide il faut qu'il soit declaré dans la connexion entrante du serveur "proprietés"-> puis utilisateur.

Cordialement
0
Oui sa c'est fait , j'ai déclarer les utilisateurs qui peuvent accéder au VPN
0