Nouvelle carte graphique

Fermé
LinkinSmat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 12:53
LinkinSmat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 17:46
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique.

Lorsque j'insère celle ci dans mon PC, le PC met beaucoup de temps à démarrer.

J'ai la première page qui s'affiche avec la possibilité d'accéder au bios, puis une seconde page avec un test de mémoire, l'affichage des lecteurs et des disques dur.

Ensuite Windows se charge correctement.

Le problème se situe au niveau de la 2eme page, les lettres s'affichent les unes après les autres. L'ordinateur reste sur cette page pendant environ 4/5 minutes tout en continuant à afficher des informations (toujours lettre par lettre).

Lorsque je remet mon ancienne carte graphique, pas de souci en quelques seconde le PC est démarré.

Je pense que le problème viens donc du bios. Cependant si il ne reconnaissait pas la carte graphique il ne démarrerais pas.

Ancienne carte graphique : Geforce 7300 SE

Nouvelle carte graphique Geforce G210

Carte mere : MSI MS-7393

http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/Boards/Motherboards/MSI/ms7393vp/Man_MS-7393VP_uk.pdf : Lien vers le manuel de la Carte Mère (PDF)

Je vous sollicite donc pour régler ce problème de démarrage du PC.

A voir également:

2 réponses

LinkinSmat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
5 nov. 2010 à 17:46
Oui la nouvelle carte est bien une PCIe.

J'ai déjà effectuer la modification dans le bios sans résultats.

Je pense que je vais devoir changer de carte mère.
1
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 nov. 2010 à 14:54
Lu'

T'as nouvelle carte est bien une carte PCIe?

Si oui, vas dans le bios et selection la partie graphique et choisie PCIe au lieu d'automatique
0