Problème nouvelle barette avec windows 7

Fermé
roy dean - 25 oct. 2010 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 22:59
Bonjour,




je viens d'acquérir une nouvelle barette de mémoire 2go de marque Corsair, que je comptais ajouter à mes 2 barettes déjà présentes (corsaires également mais 1go chacune), elles sont toutes les 3 à 800mhz et mon système d'exploitation est windows seven 64bits. une fois la nouvelle barette installée, l'ordi me dit bien qu'il y a 4 go de ram mais après quelques minutes, plantage et écran bleu...puis replantage et replantage jusqu'à ce que j'enlève la nouvelle barette...
donc que faire? j'ai lu qu'on devait parfois régler dans le bios les réglages de la ram..? enfin je précise que les 2 anciennes barettes sont installées sur les slots 1 et 3 (sur 4 au total) et mon processeur est un intel core 2 quad cpu Q6600 2.4Ghz et la carte mère est une msi P35 Neo (MS 7360)
je précise que j'ai un petit niveau en informatique...
merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 22:18
Avez vous pensé a placer la barrette de 2Go sur le slot 1 et enlever les autres pour vérifier car cela peut cacher un défaut carte mère.
0
Bonsoir,

je vais essayer de suite et reviens vers vous.
j'ai lu dans le fiche technique de la carte mère que la mémoire fonctionne en dual channel, serait il possible alors qu'il manque une seconde barette de 2go pour fonctionner avec celle que je viens d'acheter..?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 22:35
Si le manuel vous dis dual uniquement c'est le cas mais si il dis compatible dual, vous pouvez en mettre 36 000 cela ne changera rien.
0
Alors j'ai fais la modif et ça fonctionne sans problème. donc il y a un problème de compatibilité avec cette nouvelle barette...j'ai remarqué en les sortant que le voltage indiqué sur les barettes n'été pas le même, il est de 1.90V sur les 2 barettes de 1Go et de 1.80V sur la nouvelle barette de 2Go...est ce que ça peut poser problème?
enfin un ami m'a dit d'enlever l'option dual channel dans le bios mais pas moyen de trouver la trace de ce "dual channel" dans le bios après avoir tout fouiller, savez vous où il se trouve ce réglage?

encore merci pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 22:59
La voltage peut jouer si votre Carte Mères est incapable de gérer 2 voltages différents, dans ce cas elle crash le système pour éviter de la perte matériel.

Pour le dual et ses options direction le manuel de la CM.
0