Comment passer sous dos avec windows 2000

Fermé
miche - 5 déc. 2005 à 10:23
Claughis Messages postés 76 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 5 déc. 2005 à 11:03
Bonjour

Je voudrais formater mon disque

quand je mets une disquette systeme dans mon driver, je ne passe pas sous dos ?

je pense avoir un problème

y-a-t-il une autre méthode pour pouvoir formater mon disque afin de générer ensuite le système d'exploitation ?

merci

Miche
A voir également:

3 réponses

daniel051 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
5 déc. 2005 à 10:44
Aller à démarrer puis executer "cmd"

ou

demarrer/paramètres/panneau de configuration/accessoire/invité de commandes
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2005 à 11:01
Si ton disque dur est en ntfs, c'est normal que ça ne fonctionne pas

Sinon, vérifie que ton bios est en premier boot sur la disquette ( floppy A )

http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp.php
0
Claughis Messages postés 76 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
5 déc. 2005 à 11:03
salut,

cela m'étonne que tu n'aboutisse pas sous dos en demarrant avec une disquette de demarrage.
Bon voilà ce qu'il faut faire:
> Aller sur un poste en Win98 et créer une disquette de boot, demarrer le pc sous sous cette disquette, ne soie pas surpris si le système t'envoie des message bizarres, genres bp de disque..., à la fin du boot de ton pc sous dos, tu auras le prompt (A\>_), là tu tapes la commande FDISK et tu valides par la touche ENTREE, reponds par oui à la question posée, choisie l'option 3 pour supprimmer toutes les partitions non DOS (je crois option 4 dans l'option 3 préalablement choisie, tu verifiera), après suppression de toutes les partitions, reparts au menu de FDISK et prends l'option 1 et créer une nouvelle partition DOS, alloue tout l'espace disque si tu ne veux pas créer d'autres partitions); à la fin de tout ça, le système de propose de redemarrer le poste, chose à faire obligatoirement. reboot avec la disquette à nouveau, et au prompt tape FORMAT (A\>FORMAT C:) puis valide avec ENTREE, repondre par "O"(Oui), puis ENTREE. le formatage de ton disque prendra qlq temps selon la capacité de ton disque.

si d'autres questions, je suis là.
0